Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Ukraine : de la graisse de porc dans les balles contre les soldats tchétchènes musulmans (vidéo)

Rédigé par Lina Farelli | Mardi 1 Mars 2022 à 11:45

           


Ukraine : de la graisse de porc dans les balles contre les soldats tchétchènes musulmans (vidéo)
La vidéo diffusée dimanche 27 février par la Garde nationale ukrainienne sur son compte Twitter détonne. Un soldat y est filmé en train de mettre de la graisse de porc dans les balles destinées à tuer des troupes tchétchènes, mobilisées par Ramzan Kadyrov, fidèle allié de Vladimir Poutine, dans la guerre contre l’Ukraine.

Le soldat filmé est membre du bataillon Azov, une milice d'extrême droite néo-nazie intégrée aux forces armées ukrainiennes depuis 2014. Avec de la graisse de porc, ce combattant pensent pouvoir souiller les soldats de confession musulmane et empêcher ceux qui mourront d’aller au Paradis… La menace, sensée faire trembler les soldats musulmans alliés à la Russie, est lancée contre « les orques tchétchènes ».

Un point peut étonner : le tweet est accompagné d’une mention indiquant que la publication « a enfreint les règles de Twitter relatives aux conduites haineuses. Toutefois, Twitter a déterminé que sa disponibilité peut présenter un intérêt pour le public ».

Cette vidéo a été publiée aux lendemains de l’annonce, vendredi 25 février, de Ramzan Kadyrov de prêter main forte au Kremlin. Vladimir Poutine peut ainsi compter sur le soutien de 10 000 hommes.

Lire aussi :
Ukraine-Russie : l’appel des évêques orthodoxes de France à la paix entre « peuples frères »

Et aussi :
USA : des balles en cochon pour « terrasser les islamistes »
Cochon : de l'interdit alimentaire à l'emblème islamophobe