Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 

 


Sur le vif

Ukraine-Russie : l’appel des évêques orthodoxes de France à la paix entre « peuples frères »

Rédigé par Lina Farelli | Vendredi 25 Février 2022 à 10:13

           


Ukraine-Russie : l’appel des évêques orthodoxes de France à la paix entre « peuples frères »
Alors que la guerre en Ukraine déclenchée par la Russie a éclaté, causant déjà plus de 100 morts, l’Assemblée des évêques orthodoxes de France (AEOF) a lancé, jeudi 24 février, un appel à la paix.

« Les évènements tragiques qui se déroulent en ces moments-mêmes sur le sol ukrainien sont déplorables et nous attristent au plus profond de nous-mêmes », signifie l’instance de représentation de l'épiscopat orthodoxe canonique en France, qui appelle « toutes les parties concernées par ce conflit et toutes les personnes de bonne volonté à privilégier, aujourd’hui, ici et maintenant, la voie du dialogue et de la concorde afin qu’un chemin de réconciliation puisse être engagé et qu’une paix véritable puisse être instaurée entre les frères et les voisins ».

« Les peuples russes et ukrainiens sont des peuples frères. Ils sont liés par une seule foi et par une très ancienne histoire commune qui, nous l’espérons vivement, doivent les aider à surmonter à dépasser les vicissitudes, les tribulations, les divisions et les inquiétudes actuelles », fait-elle savoir, priant « pour toutes les victimes innocentes qui sont impactées par cette situation dramatique ».