Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Suisse : une « Maison des religions » prévue en 2014

Rédigé par La Rédaction | Mardi 3 Mai 2011



Le parlement de la ville de Berne, en Suisse, a voté en faveur de la « Maison des religions », qui regroupera les représentants chrétiens juifs, musulmans, hindouistes et bouddhistes afin d’instaurer et de promouvoir le dialogue interreligieux dans la capitale et ses environs, rapporte Protest Info, une agence de presse protestante.

Prévue pour ouvrir l’an dernier, la construction de la « Maison des religions » n’a cessé d’être repoussée. L’inauguration est désormais prévue pour 2014 mais le budget total pour le chantier n’a toujours pas été réuni et le permis de construire se fait toujours attendre.

Mais après plusieurs années d’attente, les responsables religieux sont quelque peu soulagés de la décision des élus locaux, qui leur permettra d’abord d’obtenir une subvention publique de 200 000 francs suisses (près de 160 000€) entre 2012 à 2015 pour soutenir le dialogue interreligieux.

Toutefois, la contribution a été refusée, entre autres, par des élus libéraux et de l'Union démocratique du centre (UDC), à l’origine du référendum contre les minarets fin 2009. Ils ont estimé que des personnes sans confessions n'avaient pas à soutenir des institutions religieuses.

Lire aussi :
Médias : le voile bientôt banni du service public suisse ?
Suisse : un arbre à la place d’un minaret ?
La Suisse tombe ses minarets




Loading