Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Strasbourg : la manifestation anti-islam annulée

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 30 Juin 2011



Le «premier sommet transatlantique anti-islamisation » n’aura pas lieu. Initialement prévue à Strasbourg samedi 2 juillet, la conférence devait se tenir dans une salle de l’Institut catholique de Strasbourg. Or, la réservation a été annulée par le propriétaire lorsqu’il a découvert la véritable nature de la conférence. Un défilé, dans les rues de la ville de plusieurs groupes d’extrême-droite, était également prévu mais ne sera pas maintenu.

Sur le site, Riposte Laïque, un des organisateurs de l’évènement, regrette ce changement de programme et promet « d’autres manifestations et d’autres conférences ».

Des ténors de l’islamophobie européenne et américaine, devaient participer à ce rassemblement. Le président de Riposte Laïque, Pierre Cassen, devait prendre la parole aux côtés d'Anders Gravers, président de « Stop à l’islamisation de l’Europe » ou encore Pamela Geller, une journaliste américaine auteure du livre « Arrêtez l’islamisation de l’Amérique, Un guide pratique pour la Résistance ».

M. Cassen avait déjà organisé, avec le Bloc Identitaire, les « Assises de l’islamisation de l’Europe » et avait réussi à rassembler quelque 200 personnes à Paris.

Lire aussi :
Dominique Baudis est le nouveau Défenseur des droits
Islamophobie : l’OSCE à l’écoute des musulmans
Les musulmans américains s'activent contre l'islamophobie
Les « Asisses de la haine » pour « casser du musulman » maintenues




Loading