Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Sri Lanka : face aux violences contre les musulmans, le blocage des réseaux sociaux ordonné

Rédigé par Benjamin Andria | Lundi 13 Mai 2019



Sri Lanka : face aux violences contre les musulmans, le blocage des réseaux sociaux ordonné
Les autorités du Sri Lanka ont annoncé, lundi 13 mai, le blocage de plusieurs réseaux sociaux et applications de messagerie, dont Facebook, WhatsApp et Instagram, après une nouvelle flambée de violences contre des mosquées et des magasins appartenant à des musulmans à Chilaw, une ville à forte population chrétienne dans le nord-ouest du pays.

Ces violences, commises en bandes par des dizaines de personnes, ont amené dans un premier temps les autorités à imposer un couvre-feu dans cette ville et ses alentours, avant qu'elles ne décident de le lever lundi. Les réseaux sociaux demeurent toutefois bloqués afin d’éviter la propagation de rumeurs à la source de violences islamophobes.

Un premier blocage des réseaux sociaux avait été décidé par le gouvernement après les attentats de Pâques perpétrés contre des mosquées et des hôtels sri-lankais, endeuillant le pays. Trois semaines après les faits, l'Eglise catholique a autorisé la reprise, depuis dimanche 12 mai, de la célébration des messes dans les lieux de culte. Des mesures de sécurité ont toutefois été prises aux abords des églises pour assurer les fidèles, encore sous le choc des attaques.

Lire aussi :
Le Sri Lanka en état d’alerte, les musulmans dans la peur à l’approche du Ramadan
Attentats au Sri Lanka : l’avenir de notre monde dépend de l’acceptation du tous par tous