Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 







Sur le vif

Soutien d'Israël, Jair Bolsonaro prêt à transférer l'ambassade du Brésil à Jérusalem

Rédigé par Benjamin Andria | Jeudi 1 Novembre 2018



Soutien d'Israël, Jair Bolsonaro prêt à transférer l'ambassade du Brésil à Jérusalem
Fraîchement élu à la tête du Brésil, Jair Bolsonaro a fait part de son souhait de transférer l’ambassade de son pays de Tel-Aviv à Jérusalem. Faisant fi des revendications légitimes des Palestiniens sur Jérusalem, il a jugé qu’Israël devrait être « libre » de choisir sa capitale lors d'un entretien avec le journal Israel Hayom publié jeudi 1er novembre.

Si le Brésil confirme son choix, il sera le troisième pays à transférer son ambassade vers la ville sainte après les Etats-Unis et le Guatemala.

Avec l'élection, dimanche 28 octobre, de Jair Bolsonaro, comparé à Donald Trump, les relations israélo-brésiliennes se verront renforcer. Pour le Premier ministre Benjamin Netanyahou, l'élection du sexagénaire, décrié pour ses prises de position misogynes, racistes et homophobes, « conduirait à une grande amitié entre (leurs) peuples et au renforcement des relations entre le Brésil et Israël ».

En signe d'amitié, il pourrait faire le déplacement au Brésil à l'occasion de la cérémonie d'investiture de Jair Bolsonaro en janvier. Quant au nouveau chef d'Etat brésilien, il a prévu de se rendre en Israël après des voyages officiels prévus aux Etats-Unis et au Chili.

Lire aussi :
Jérusalem, capital d’Israël pour le Guatemala : explications sur son soutien à Israël
Les États-Unis et le Guatemala ensemble pour transférer leurs ambassades à Jérusalem