Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

SOS égalité, l'asso du Front national défend les Français de souche

Rédigé par La Rédaction | Samedi 2 Janvier 2010 à 00:01

           


SOS égalité ? La fusion de Marine Le Pen et de l’économiste Jean-Richard Sulzer, secrétaire général du groupe Font national (FN) au conseil régional d’Ile-de-France et président de la toute nouvelle association de lutte contre les discriminations... positives.

L'initiative s'est déclenchée à partir des propos tenus par Anne Lauvergnon, présidente d'Areva, qui déclarait lors du Woman's Forum qui réunissait des femmes dirigeantes du monde entier : « A compétences égales, on choisira la femme, ou la personne venant d’… autre chose que le mâle blanc, pour être clair ». Haro ! s'écria alors la droite extrême, dont le FN, détournant ces propos à leur avantage : et les « Blancs » dans tout ça ? « Parce que le mérite vaut beaucoup plus que la couleur de peau, elle (l'association, ndlr) fera connaître et dénoncera les actions de discrimination positive », peut-on lire sur le site de SOS égalité.

L'association frontiste à l'effigie de Marianne se donne pour objet de recueillir les témoignages, les sentiments des victimes de la Charte de la diversité, signée par près de 2 600 entreprises, fustigées par le FN. « Si vous avez le sentiment d’avoir été doublé dans votre carrière en raison de l’application d’une politique de discrimination positive, faites-le nous savoir », annonce le site. Selon Libération, «Le site affiche 12 000 visiteurs quotidiens et a reçu une cinquantaine de plaintes, dont deux à priori recevables, selon Sulzer».

Lire aussi :
Régionales 2010 : le FN surfe sur le sentiment ant-islam
Grande Mosquée de Marseille : l'extrême droite condamnée par la justice
L’extrême droite s’invite aux rayons du halal
Discriminations : sombre rapport
Yazid Sabeg : « Il faut faire avancer l'égalité réelle et la diversité au cœur des politiques publiques »
Le "Label Diversité " décerné à sept entreprises





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !