Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Rhône : la mosquée de Bron dégradée

Rédigé par La Rédaction | Mardi 19 Octobre 2010 à 17:30

           


La mosquée Omar de Bron, dans le Rhône, a été victime d’un acte de vandalisme dans la nuit du 16 au 17 Octobre, a-t-on appris mardi 19 octobre auprès du Conseil Régional du Culte Musulman (CRCM) Rhône alpes.

Venus accomplir la première prière vers 6h du matin, les fidèles de la mosquée ont découvert que la porte principale de la salle de prière était fissurée et le compteur de gaz abimé. Aucune inscription ou tag raciste n’a été découverte sur place. Les responsables de la mosquée ont déposé plainte ce mardi.

Inquiet « face au déferlement des actes racistes et islamophobes qui visent les lieux de culte », le CRCM lance un appel à la vigilance et salue « l’esprit de responsabilité dont font preuve les citoyens de confession musulmane face à toutes ces provocations ».

Cet acte anti-musulman est survenu deux jours avant l'incendie volontaire déclenché contre la mosquée d'Haguenau, dans le Bas-Rhin. La mosquée Esselem, situé dans le 3e arrondissement de Lyon, avait elle aussi été dégradée le mois dernier.

Lire aussi :
Alsace : une mosquée visée par un incendie volontaire
A visage découvert, un homme brûle le Coran et urine dessus
Strasbourg : Une trentaine de tombes musulmanes profanées
Une inscription islamophobe retrouvée dans une mosquée de Lyon




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !