Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

« Respecter ceux qui arrivent, respecter ceux qui accueillent » : Nicolas Sarkozy se fait le VRP de l'identité nationale

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 9 Décembre 2009 à 15:34

           


Le 8 décembre, le Président français s’est livré dans Le Monde à un curieux plaidoyer où il « développe » sa conception de l’identité nationale, opposant les mérites du « métissage » au « communautarisme ». « Le métissage, ce n'est pas la négation des identités, c'est pour chacun, vis-à-vis de l'autre, la reconnaissance, la compréhension et le respect», précise Sarkozy. C’est beau...

Tout en se disant pour la construction de « lieux de culte récents », Nicolas Sarkozy ne s’est pas exprimé clairement sur les minarets. Il faut bien plaire à tous le monde... Mais le chef de l’Etat n’emprunte pas mille chemins pour assimiler les musulmans à une politique immigrationniste, à l’heure où des centaines de voix s’élèvent pour la suppression du ministère d’Éric Besson.

« Respecter ceux qui accueillent [qui donc ?, ndlr], c'est s'efforcer de ne pas les heurter, de ne pas les choquer, c'est en respecter les valeurs, les convictions, les lois, les traditions, et les faire – au moins en partie – siennes », déclare-t-il. Les musulmans, « nouveaux arrivants » ?

Le même jour, seule une poignée de députés a assisté au discours du ministre de l’Immigration Éric Besson à l’Assemblée nationale, qui a reçu une salve de huées. Ceux-ci dénonçaient l’« appel d’air offert au Front national » et l’« effet boomerang » du débat sur les prochaines élections régionales.

À trois mois de l'échéance électorale, l’UMP s’est brouillée et le débat, faute d’être rassembleur, a plus que jamais divisé. On en voit déjà certains s’en réjouir...






Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 12/12/2009 17:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur le President,mesdames et messieurs les deputes en croisade,

La France est un grand pays et nous n'avons pas l'amibition d'etre diriges par des gens incultes et illettres qui s'abreuvent aux discussions de comptoir !

Vous semblez vouloir opposer l'Islam et les musulmans aux principes de la republique et a la civilisation europeenne.

Concernant la civilisation europeenne,je vous renvoie a un eminent sociologue francais du 19eme,Gustave Lebon,qui ,dans sa "Civilisation des Arabes" (1884),au chapitre "Influence des Arabes en Occident" ecrit :"l'action exercee par les arabes sur l'occident fut considerable et que c'est a eux qu'est due la civilisation de l'Europe"

En effet,avant l'apport arabe et islamique,l'Europe vivait dans la barbarie et l'ignorance,les seigneurs se flattant de ne savoir lire et de ne pas se laver.

L'eveil de l'Europe a l'ecriture,a la litterature,a la philosophie,a l'enseignement,a l'hopital,aux soins,mais aussi toutes les sciences :medecine,pharmacie,mathematique,physique,geographie,sciences naturelles,agronomie,langues,architecture,histoire,ect............c'est fait par les arabes !

Sans l'apport des arabes ,l'Europe ne serait que le royaume de la barbarie.

Meme en ce qui concerne les moeurs et bonnes manieres,le repect des femmes,des anciens,des enfants,tout cela est venu de l'Islam et des arabes!

Meme le droit francais ,est inspire du droit musulman ,ramene d'Egypte par Napoleon.

Ceci est un fait historique et ceux ,parmi nos dirigeants,ou postulants d...  


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !