Connectez-vous S'inscrire

Communiqués officiels

Réorientons le message des Banlieues

Rédigé par Association VETO de Garges les-Gonèses | Lundi 19 Décembre 2005 à 10:03

           

Inscrivons-nous sur les listes électorales !



A Garges comme à Sarcelles, ceux que l’on appelle les jeunes de banlieues, ont manifesté leur violence. Et Veto ! durant toutes ces nuits de violences était dehors pour demander aux jeunes de ne pas brûler les voitures de leurs voisins.
Mais à travers ces violences, les jeunes de Garges et de Sarcelles, ont voulu faire passer un réel message politique.
Ils en ont assez qu’on dise d’eux que ce sont des « racailles » et que l’on va les « nettoyer au kärcher ». Ils en ont surtout assez que tous les gouvernements les traitent comme des indigènes, comme des sous-citoyens.
Les jeunes de Garges et de Sarcelles veulent enfin se faire entendre. Ils veulent que leurs espoirs, leurs demandes, et leurs besoins légitimes soient enfin pris en considération.
Ils veulent que leur identité multiple soit enfin reconnue et respectée et qu’elle ne soit plus un vecteur de discriminations.
Voila pourquoi Veto ! vous dits de transformer votre message. Pour compter, pour vous faire entendre, pour vous faire respecter : inscrivez-vous sur les listes électorales.
Et commençons ensemble la transformation de la société !

Conditions d'inscription sur une liste électorale.
- Etre de Nationalité française
– Etre âgé de 18 ans accomplis
- Jouir de ses droits civiques et politiques
– Etre domicilié officiellement à Garges ou Sarcelles
– Avant le 31 décembre minuit se rendre soi-même à la mairie, donner une procuration écrite à quelqu’un ou faire une demande par lettre
– Cas particulier Si vous avez acquis la nationalité française, vous devez également présenter un certificat de nationalité ou le décret de naturalisation.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par EL BAKI Mohamed (Haute-Savoie). le 20/12/2005 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Etre citoyen,c'est dêtre conscient de ses droits et de ses devoirs.
Pour être entendu,écouté.Pour vouvoir dire et exprimer ses doléances suir le plan de son quartier,de saville,de son département de sa sa région,mais aussi sur le plan national,il n y a qu'une seule chose à faire.Oui il faut aller s'inscrire sur les listes élèctorales de sa ville,de son village.Voter c'est un droit,mais c'est aussi un devoir.

2.Posté par Gineste yvan le 21/12/2005 08:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Désolé de vous contredire mais les jeunes qui ont acceuilli joey et jamel, venus leur rappeler leurs devoirs citoyens, en leur disant : "pour qui ?", etaient dans le vrai..
Il y a longtemps que nous ne vivons plus en démocratie, seul le véritable tyran manque au pouvoir mais il guette derrière un arbre.; faillitte des politiques de la ville, indistinction entre les politiques toutes identiquement assujetties au marché, manque d'idéaux, délaissement du monde associatif, contres pouvoirs sous toutes les formes en echec ( plus une action syndicale qui ne soit pas vilipendée par les médias), information unique ( il n'existe plus que le web et le monde diplo ), alors ne votez plus et préparez vous.

3.Posté par abbes ali le 01/01/2006 22:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Asselem aleikoum.
Mes frères, s\'inscrire sur les listes électorales est une chose que vous auriez dû faire il y a déjà bien longtemps. Comment se dire que nos parents sont venus en France pour nous faire un avenir meilleur et rester à côté des décisions qui sont prises pour ou contre nous alors que nous ne pouvons pas les influencer.
Mais voter ne suffit ps car une fois élus les hommes politiques de tout bord deviennent amnésiques, mais il faut exiger de ces mêmes hommes politiques que nos frères soient inscrits sur les listes car qui mieux qu\'eux peuvent exprimer le mal de vivre de nous tous et trouver ensemble des solitions contre tous ces soucis.
Nous sommes français, et nous sommes obligés de vivre ici car la patrie de nos pères ,même si elle est chère à notre coeur ,restera la patrie de nos pères et nous ne pourrons y vivre. Nous sommes donc condamnés à vivre en France.
Prenons notre destin en main et nommons après nos inscriptions sur les listes électorale nos frères pour nous représenter sans nous diviser dans les différents partis qui nous récupèrent et donc nous affaiblissent.
Nommons des réprésentants à tous les niveaux de décisions et nous seront forts et écoutés et courtisés car unis.
Les décisions ne doivent plus etre prises sans nous consulter non pas en tant qu\'association mais en tant que groupes de pression uni et parlant d\'une seule voix.
Que DIEU vous guide et vous ouvre les yeux.

4.Posté par annette le 04/01/2006 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis plutôt d'accord avec yvan,
votez??!! pour qui, pour quoi ???
je me suis arrêtée moi aux dernières présidentielles : chirac élu avec 82 % des voix et frappé le jour même d'amnésie. Depuis il croit que 82 % des français ont voté pour lui et les siens. Il ne se souvient même pas qu'au deuxième tour il était face à le pen.
sarko lui est plus "malin" et sait qu'au deuxième tour, il sera encore avec le pen alors, plus royaliste que le roi, il se la joue à la "le pen" depuis des mois et ca marche!!! et pas besoin de pile, tout le monde court devant car pour tout vous dire, ce qu'il fait, ce qu'il dit, est là depuis toujours, au fond des coeurs et des esprits, ca ne demandait qu'à être dépoussieré et remis au goût du jour!!!!
alors je crois qu'il faut effectivement se préparer à vivre le pire ... qu'un mai 68 n'y suffirait pas!!!
les politiques sont en pilotage automatique, leur seul but, à droite comme à gauche : 2007 !!! et après : plus rien!!! eux et rien qu'eux avec leurs ambitions, toutes leurs ambitions et rien que leurs ambitions... personnelles bien sûr!!!!!!
la France, fonce droit dans le mur mais ils semblent oublier que le mur est en brique et que le "boum"dû à la collision ca ne fait pas que du bruit, ca fait mal aussi, très mal et ca fait des dégâts, bien plus mal et bien plus de dégats que " des émeutes dans des banlieues" !!! et que même si le mur était en paille, il y aura toujours un "bon vieux" pyromane pour y foute le feu !!! comme pour " des émeutes dans d...  

5.Posté par elbialy shaima le 28/01/2006 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bien parlé annette! j'ajouterai que la seule solution aujourd'hui serait que toutes les victimes des partis de gauche et de droite se rassemblent et présentent un des leurs comme candidats! Il faut que les jeunes fassent de la politique et crée leur propre parti paske moi, je ne vois pas pour ki voter y'a pas de différences entre gauche et droite!! ce sont tous des opportunistes! les jeunes ne se sentiront représentés par la politique que lorsqu'ils se constitueront eux-mêmes en tant que force et jpeux vous assurer qu'on peut faire le poids et c'est pas le FN ni l'UMP ni le MPF qui nous font peur!!


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !