Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Ramadan au Tchad, la web-série du Secours islamique (Vidéo)

Rédigé par La Rédaction | Lundi 29 Juin 2015



C'est un sorte de Koh Lanta Muslim, mais en bien plus spirituel, que nous présente le Secours islamique France (SIF) en ce mois du Ramadan. Pour vivre intensément le mois du jeûne dans des conditions climatiques exceptionnelles et ainsi apprendre à appréhender davantage la difficulté, des Français de confession musulmane se sont rendus au Tchad. Le Secours islamique a suivi le parcours de ces fidèles au quotidien lors d'un Ramadan, dans un pays où le soleil est omniprésent et l'eau un bien rare et précieux. Leurs parcours et leur cheminement est à suivre dans une web-série dont le premier épisode est désormais en ligne.

Tout est parti du projet de musulmans qui voulaient « Courir Contre la Faim ». « Avec un groupe de sportifs, nous avions décidé de participer au Marathon des sables et de défier notre endurance dans le désert marocain en ayant pour objectif de réaliser une collecte de dons pour lutter, à notre échelle, contre la faim dans certains pays africains », expliquent-ils. Ils se tournés vers le SIF.

« Cette série est le récit de dix jours, dix moments, dix expériences vécues au Tchad, pendant un mois de jeûne, un mois qui nous interroge sur notre consommation, notre routine et notre confort » poursuivent-ils. Tous les deux jours, une vidéo retrace le récit de ce voyage spécial aux côtés du SIF. Des épisodes à suivre sur le site de l'ONG, youtube et sur Twitter avec le hashtag #RamadanAuTchad.





Loading