Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Ramadan 2018 : les pays musulmans qui débutent le jeûne jeudi 17 mai

Rédigé par Saphirnews | Mercredi 16 Mai 2018



Ramadan 2018 : les pays musulmans qui débutent le jeûne jeudi 17 mai
A l'exception notable de la Turquie pour qui le début du Ramadan est acté pour mercredi 16 mai, plusieurs pays musulmans ont annoncé le début du mois du jeûne pour jeudi 17 mai, tout comme le Conseil français du culte musulman (CFCM) ou encore l'Exécutif des musulmans de Belgique (EMB).

C'est le cas de l'Arabie Saoudite, des Emirats arabes unies, du Qatar, de l'Egypte, de la Jordanie, du Liban, de l'Iraq, l'Iran, du sultanat d'Oman, de l'Indonésie, de la Malaisie, de Singapour et du Nigéria.

Au Maghreb, la Tunisie et l'Algérie débuteront le Ramadan jeudi. Le Maroc, après avoir observé le croissant lunaire mercredi, a également pris une décision similaire tandis que le Sénégal est partagé entre les avis déclarant mercredi ou jeudi pour début du jeûne.

En revanche, le Mali et la Côte d'Ivoire ont fixé le début du Ramadan pour mercredi 16 mai, la Guinée et le Burkina Faso jeudi.

L'Inde, le Pakistan et l'Afghanistan ont décidé mercredi de débuter le jeûne jeudi 17 mai, ce qui n'est pas le cas du Pakistan qui a acté le début du Ramadan pour vendredi 18 mai.

L'article sera régulièrement mis à jour.

Pour s'inscrire à notre newsletter gratuitement, c'est ici.

Pour télécharger notre application en un clic, c'est par là.

Lire aussi :
Ramadan 2018 en France : le CFCM officialise la date du début du jeûne
Ramadan 2018 : la zakat al-fitr augmente, une première depuis le passage de l'euro