Connectez-vous S'inscrire






Hijab and the City

Quel genre de femme êtes-vous ?

Rédigé par Khadija Tighanimine | Lundi 30 Novembre 2009



Quel genre de femme êtes-vous ?
Non, rassurez-vous, je ne me lance pas dans l’un de ces quizz pompeux avec des réponses censées déterminer notre profil psychologique, intellectuel…, tout cela pour nous conforter quelque part dans notre médiocrité, pire pour nous démonter en deux temps trois mouvements !

Là il s’agit de déterminer quel genre de vie l’on souhaite mener. Je m’explique : aspirez-vous à une carrière professionnelle épanouie et éclatante − quoiqu’il arrive − ou êtes-vous plus faites pour une vie tout aussi rythmée mais, cette fois, à la maison, entourée de vos charmants enfants, à qui vous vous consacrerez tous les jours ?

Aujourd’hui, il paraît difficile pour certaines d’entre nous d’envisager un quelconque avenir professionnel, mais à cœur vaillant rien d’impossible, n’est-ce-pas ?

Difficultés mises à part − puisque la vie est pleine de défis −, nombreuses sont celles qui se lancent dans de longues études avec pour ambition d’atteindre THE objectif, le poste tant convoité et ce avec détermination : c’est bien connu, les filles, c’est beaucoup plus sérieux ! Elles sont aussi très nombreuses à partir et à tenter leur chance vers d’autres contrées.

Par ailleurs, il y a celles qui préfèrent être mère au foyer. Leur devise : ma famille et ma maison. Elles ne jurent que par cela : elles motivent les troupes, les régalent, les éduquent tout en n’oubliant pas de rester femmes. Les bons côtés − et cela, on en a quand même pas mal profité pour la plupart −, c’est leur disponibilité et les bons plats, parce que la bonne cuisine, ça fédère et ça soude !

Et puis il y a celles qui jonglent : elles ne travaillent qu’à temps partiel et veulent passer le maximum de temps à la maison. C’est simple – le croient-elles − : elles veulent leur indépendance financière et être présentes pour leurs enfants, quoiqu’il arrive.

La femme a toujours été et reste le socle du foyer familial. Elle soutient, elle supporte, elle écoute et elle conseille. C’est la wonderwoman des Temps modernes. Or il peut arriver qu’elle en oublie d’être femme : à force de sacrifice et de priorités mal gérées, son bien-être passe au second plan jusqu’au jour où elle ne se supporte plus.

Ainsi convient-il d’avoir un équilibre dans sa vie de femme, en réussissant à allier féminité et quotidien.
Alors quel genre de femme êtes-vous ou souhaitez-vous être ? Chacune est libre de faire le choix qui lui semble être le meilleur, sans pour autant perdre de vue certains éléments déterminants dans notre vie de femme. L’important est de mettre en avant ce que l’on est et d’optimiser au mieux son potentiel.


Quel genre de femme êtes-vous ?
En partenariat avec




Loading