Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Prêtes à se convertir à l’islam pour Justin Bieber (vidéo)

Rédigé par Maria Magassa-Konaté | Lundi 22 Avril 2013



Prêtes à se convertir à l’islam pour Justin Bieber (vidéo)
Jusqu’où sont prêts à aller les fans de Justin Bieber ? Alors que le jeune chanteur est de passage en Norvège, la chaîne norvégienne Norge a voulu tester les Beliebers, des fans du chanteur, avec une caméra cachée.

Dans ce canular, un comédien a proposé à des jeunes passantes de se convertir à l’islam afin d’obtenir des places pour le concert de Justin Bieber. Pour participer à un concours mettant en jeu des places pour voir leur idole sur scène, elles doivent se convertir à l’islam, leur dit-on. Une proposition vite acceptée par ces jeunes filles qui n’hésitent pas à se démaquiller et à enfiler un voile.

Si la caméra cachée a pour mérite - le seul - de tourner en dérision l’excessivité de ces jeunes fans, l’idée est très loin de faire rire tout le monde. Ainsi, Halyor Northug, évêque de l'Eglise luthérienne norvégienne, a estimé que les concepteurs de l'émission « témoignaient du manque de compréhension vis-à-vis de la foi ». « C'est l'exemple parfait qui montre que l'ironie et le manque de respect peuvent se transformer en quelque chose de tragique », dénonce-t-il.

Certains aspects du canular laissent les téléspectateurs perplexes comme lorsque le comédien fait dire aux fans la phrase « Justin Bieber est impur et probablement gay » avant leur fausse conversion. Une « blague » qui en choque plus qui témoigne malheureusement de l'amour incommensurable de fans à l'égard du chanteur, tout juste âgé de 19 ans. Ce dernier, qui poursuit sa tournée mondiale ("Believe Tour"), a vu sa date de tournée à Mascate, capitale du Sultanat d’Oman, annuler car il avait été jugé « trop sexy ».

Lire aussi :
Lady Gaga trop sexy pour l'Indonésie
Lady Gaga interdite de concert en Indonésie
Paris Hilton ouvre une boutique à La Mecque




Loading