Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Lady Gaga trop sexy pour l'Indonésie

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 27 Avril 2012



Lady Gaga s'affiche dans des tenues provocantes et sexy à souhait. On est très loin des tenues islamiques. Et c'est bien ce qui fait peur à l'Indonésie. La chanteuse pop doit s'y produire le 3 juin prochain. La plus haute autorité religieuse du pays l'a déjà mis en garde : pas question que l'artiste s'exhibe en petite tenue dans ce pays qui compte le plus de musulmans au monde (240 millions).

« Je demande à Lady Gaga de respecter notre culture et nos valeurs traditionnelles. La plupart des gens ici sont musulmans et nous ne pouvons pas tolérer ses tenues très révélatrices et ses performances sexy, il serait préférable que Lady Gaga annule son show dans ce pays si elle ne compte pas accéder à nos demandes. S'il vous plaît, ne ruinez pas la morale et la dignité de notre nation. » a déclaré à l'AFP le chef du conseil d'Uléma, Amidhan.

Big Daddy, qui assure la promotion du concert de Lady Gaga à Jakarta, a fait passer le message aux membres de l'équipe de la chanteuse. « Ils ont dit qu'ils respecteraient le pays dans lequel elle assurera son show », a indiqué Hanny Marpaung, le secrétaire de Big Daddy. Lady Gaga adoucira t-elle pour autant son style ? Pas sûr car, à l'instar de Madonna, elle a fait de la provoque vestimentaire sa marque de fabrique.

Elle démarre le coup d'envoi de sa tournée mondiale, "The Born this way ball" , vendredi 27 avril en Corée du Sud. Et là-bas, aussi on craint l'attitude « obscène » de Lady Gaga. Dimanche 22 avril, des protestants conservateurs ont manifesté pour demander l'annulation de son concert à Séoul. Un concert qui sera interdit aux moins de 18 ans. Aux Philippines, ce sont les jeunes chrétiens qui se sont mobilisés pour que son concert du 21 mai à Manille n'ait pas lieu.

Lire aussi :
Indonésie : les musulmans protestent contre une vente généralisée de l'alcool





Loading












Recevez le meilleur de l'actu