Connectez-vous

Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com




Sur le vif

Lady Gaga interdite de concert en Indonésie

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 16 Mai 2012

           


Le passage de Lady Gaga en Indonésie, pays musulman le plus peuplé au monde, n’est pas du goût des autorités. Craignant les tenues sexy et extravagantes de la star internationale, la police a annoncé, mardi 15 mai, sa décision d’annuler le concert du 3 juin à Jakarta pour lequel 50 000 personnes avaient déjà acheté leurs billets.

Cette décision fait suite à une plainte du Conseil des oulémas, la plus haute instance religieuse islamique en Indonésie. La police veut également éviter les risques de troubles à l’ordre public dans la ville que font courir des groupes religieux ultraconservateurs. « Si Lady Gaga veut encore se produire ici, qu'elle le fasse. Mais soyez prêts au chaos à Jakarta. Nous sommes prêts à être jetés en prison et être tués », a déclaré le président du Front des défenseurs de l'islam (FPI).

Les producteurs de Lady Gaga tentent de maintenir le concert mais ils auront bien du mal à faire plier les autorités indonésiennes sur la question. A moins que l’évènement ne se déroule dans une autre ville éloignée de la capitale car l’interdiction ne concerne simplement que Jakarta. Mais là encore, la police n’a pas donné un quelconque accord. « Permettre (à Lady Gaga) de se produire ici aurait plus d'effets négatifs que positifs. Je respecte donc la décision de la police que je trouve judicieuse », a jugé le ministre de l'Intérieur, Gamawan Fauzi.

La tournée mondiale qui mène actuellement la star en Asie ne s’est pas déroulée sans problème. Des manifestations d’opposants ont été signalées dans les pays où elle s’est rendue, notamment en Corée du Sud, mais n'ont pas provoqué de violences.

Lire aussi :
Lady Gaga trop sexy pour l'Indonésie




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace