Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Présidentielle : « pas de consigne de vote » du CFCM

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 9 Février 2012



Le président du CFCM a fait savoir, sur Europe 1 jeudi 9 février, qu'aucune consigne de vote ne sera donnée de la part de son institution. « Ce n'est pas dans mes prérogatives », a-t-il précisé. Comme le montrait déjà un sondage de mars 2010, la communauté musulmane de France « est traversée par la pluralité politique », a-t-il rappelé.

Mohammed Moussaoui était l'invité de Jean-Pierre Elkabbach à l’occasion de la remise de sa Légion d'honneur, jeudi soir. « Un honneur et une reconnaissance de la République pour mon action et mon institution », a-t-il déclaré.

Il a également brièvement évoqué la prochaine réforme du CFCM « pour restaurer un climat de confiance entre les différentes composantes de l'islam de France ». Ce changement devrait permettre d'éviter, à l'avenir, « les difficultés de 2011 concernant le renouvellement des instances du CFCM », sans sonner plus de précisions quant au contenu.

Au cours de l'entretien, le président du CFCM a tenu à exprimer sa volonté de mettre un point final à la polémique Guéant sur les civilisations en indiquant « la polémique est close ».

Lire aussi :
La polémique Guéant est close pour le CFCM
Le président du CFCM décoré de la Légion d'honneur par Sarkozy
Le réveil de l’électorat musulman, en froid avec la droite
CFCM : Moussaoui réélu, Boubakeur honoré, l’UOIF absente





Loading