Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

La polémique Guéant est close pour le CFCM

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 9 Février 2012



Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) veut tourner la page et assure désormais que la polémique entourant les récents propos de Claude Guéant est « close ». « La polémique ne sert personne. Nous n’avons pas souhaité la nourrir. Effectivement, les propos ont suscité un emballement médiatique », a déclaré Mohammed Moussaoui à Europe 1 jeudi 9 février.

Selon M. Moussaoui, le ministre de l’Intérieur chargé des Cultes, a rassuré au CFCM, par une lettre qui lui a été envoyé mardi, que son discours ne visait pas les « concitoyens de confession musulmane qui respectent et adhèrent pleinement aux valeurs de la République ».

« Certains musulmans se sont sentis visés. Nous l’avons saisi avec le respect et la considération qui sont dus à un ministre de la République mais aussi avec l'exigence imposée au Conseil français du culte musulman de par sa responsabilité, sa mission », a-t-il précisé.

A l'heure où M. Moussaoui a été désigné pour recevoir les insignes de Chevalier de la Légion d'honneur de la part de Nicolas Sarkozy, l'attitude (trop) consensuelle du CFCM pourrait bien en irriter beaucoup.

Lire aussi :
Le CCIF monte au créneau face à l'islamophobie d'Etat
Polémique Guéant : le nazisme évoqué, clash à l’Assemblée nationale (vidéo)
Civilisations : Guéant ne rassure pas les musulmans de France
Polémique Guéant : « Toutes les civilisations ne se valent pas »




Loading












Recevez le meilleur de l'actu