Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 






Sur le vif

Nouvelle-Zélande : le Conseil des mosquées du Rhône en émoi après les attentats islamophobes de Christchurch

Rédigé par | Vendredi 15 Mars 2019



Nouvelle-Zélande : le Conseil des mosquées du Rhône en émoi après les attentats islamophobes de Christchurch
A l’instar de nombreuses organisations musulmanes en France, le Conseil des mosquées du Rhône a fermement condamné le double attentat survenu à Christchurch et qui a provoqué la mort d’au moins 49 personnes dans deux mosquées.

« Ce crime commis au moment de l'office du vendredi montre combien le racisme et la haine du musulman sont devenus le fléau qui habite les esprits de ceux, qui au nom d'une certaine idéologie n'hésitent plus à commettre l’irréparable comme aux heures sombres de l'histoire où la vie d'un homme par le seul fait qu’il était différent n'avait aucune valeur », a indiqué l’instance, créée en janvier 2019 et qui compte en son sein la Grande Mosquée de Lyon ou encore celle de Villeurbanne.

« Hier les juifs, aujourd'hui les musulmans. Faut-il encore un autre Führer pour accompagner le travail de ceux qui aujourd'hui assassinent des hommes et des femmes par le seul fait d’être musulmans ? Ce crime odieux, est la résultante de toutes ces campagnes anti-migrants, anti musulmans, qui se développent depuis quelques temps en Europe » et ailleurs, a signifié ce conseil des mosquées.

Il appelle le gouvernement « à prendre toutes les dispositions pour protéger les lieux de culte musulmans » afin d’« éviter à certains apprentis sorciers de prendre exemple sur ce qui s’est passé à Christchurch », et les musulmans à faire preuve de vigilance.

« Les musulmans de France sont inquiets car ils s'estiment eux aussi en danger par le discours de haine que développe en France une certaine frange d’agitateurs politiques qui n’hésite pas à développer le même discours d’exclusion qui a favorisé l'assassinat de ces musulmans de Nouvelle Zélande », ajoute-t-on.

Lire aussi :
Nouvelle-Zélande : la Tour Eiffel éteinte en hommage aux victimes des attentats de Christchurch
Nouvelle-Zélande : après les attentats contre des mosquées de Christchurch, les appels à la vigilance des organisations musulmanes de France
Nouvelle-Zélande : la réaction du CFCM après les attentats contre des mosquées à Christchurch

Et aussi :
Depuis la Grande Mosquée de Lyon, le Conseil des mosquées du Rhône institué


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur