Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Nigéria : La Voix de l’Oumma, première radio musulmane sur les ondes

Rédigé par La Rédaction | Lundi 21 Mai 2012



Le Nigéria se dote de sa première station de radio musulmane. Baptisée, La Voix de l’Oumma ou Qods Radi, elle a pour ambition de « diffuser des émissions islamiques de haute qualité à l’intention de plus d’un million d’auditeurs », indique Daoud Imran Molaasan, le dirigeant de la radio et président du Jama’ atu Ta’awun Muslimeen (TAWUN), le groupe musulman à l’initiative de la création de cette station de radio.

La Voix de l’Oumma a également pour but d’ « effacer les mauvaises conceptions de l’islam véhiculées par les médias chrétiens » qui sont nombreux au Nigéria. En effet, il s’agit la première radio musulmane alors que les radios chrétiennes sont au nombre de 13 dans le pays.

Sur le plan religieux et spirituel, les objectifs de la station nigériane sont ambitieux. « La Voix de l’Oumma est conçu pour encourager les auditeurs à réfléchir, à se développer, et créer une prise de conscience des diverses idéologies qui les aideront à la fois sur le plan social et spirituel. La programmation des émissions porteront sur des questions d’intérêt mondial, sur la finance, la technologie, le style de vie et l’information. Les programmes pour les enfants et les femmes prendront également une place importante dans La Voix de l’Oumma », ajoute M. Molaasan.

Nul ne doute que cette station de radio saura trouver son public au Nigéria car 55 % des 140 millions d’habitants de ce pays le plus peuplé d’Afrique sont musulmans. Une communauté qui est malheureusement en conflit permanent avec la deuxième communauté du pays, celle des chrétiens qui représentent 40 % de la population totale.

Lire aussi :
L’OCI veut lancer une chaîne TV contre l’islamophobie
Le Nigéria en alerte, l’OCI condamne les attentats
L’Afrique, plus monothéiste que jamais




Loading