Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Mohammed Moussaoui plaide pour le maintien des élections du CFCM

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 5 Mai 2011 à 11:25



Le président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a accordé une longue interview au journal régional Le Progrès, parue ce jeudi 5 mai.

Mohammed Moussaoui commence par réagir à la polémique sur l’immersion du corps de Ben Laden, « totalement déplacée par rapport à la souffrance des centaines de familles des attentats ». La mort du leader d’Al-Qaïda ne règle pas pour autant le problème du terrorisme international d’après M.Moussaoui, le terrorisme étant nourri « par de nombreux conflits régionaux non résolus depuis des décennies ».

Mais c’est surtout sur les prochaines élections du CFCM que le président de l’institution, mise en place par Nicolas Sarkozy en 2003, s’exprime. M. Moussaoui se prononce contre un report des élections, malgré les défections de l’UOIF et de la Grande Mosquée de Paris, car ce report « mettrait l’institution dans l’illégalité ».

Le président se dit, par ailleurs, favorable à « une réforme du mode de scrutin après les élections ». Évoquant une future candidature à sa succession au poste de président du CFCM, M. Moussaoui a déclaré que la décision serait prise le 22 mai prochain, lors de la réunion du Rassemblement des musulmans de France (RMF) dont il est vice-président.

Lire aussi :
Elections du CFCM : la Mosquée de Paris veut leur report
Elections du CFCM : l’UOIF boycotte, la Fédération de la Mosquée de Paris incertaine
CFCM : prochaines élections les 5 et 19 juin 2011
Mohammed Moussaoui : « Parmi nos priorités, clarifier le marché du halal et enclencher la réforme du CFCM »