Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

Meurthe-et-Moselle : la mosquée de Longwy ne verra pas le jour

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 12 Septembre 2012



Les musulmans de Longwy, en Meurthe-et-Moselle, devront attendre encore un bout de temps avant d’espérer voir une mosquée sortir de terre dans leur commune. La mairie de Longwy a décidé de retirer le permis de construire de la future mosquée, qu’avait réussi à obtenir l’Association culturelle des musulmans de l’agglomération de Longwy (Acmal) le 25 juin dernier.

La municipalité UMP a avancé une « irrégularité » dans la procédure administrative pour expliquer sa décision. « Il y a une irrégularité dans le permis, le délai de remise d’un courrier n’a pas été respecté. La préfecture considère que nous devons le retirer », explique le maire Edouard Jacque.

L’Acmal, qui a réussi jusque-là à récolter près de 700 000 euros pour la construction de la mosquée, se dit déçue du revirement soudain de la mairie et pointe du doigt des différends politiques au sein de la majorité municipale.

En attendant de régler le problème, les fidèles de Longwy et de ses environs n'ont pas d'autre choix que de continuer à prier à l'étroit dans l'actuelle mosquée de Gouraincourt.

Lire aussi :
Mosquée de Marseille : la justice valide enfin le permis de construire




Loading