Connectez-vous



Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com


Sur le vif

Mosquée de Marseille : la justice valide enfin le permis de construire

Rédigé par La Rédaction | Mardi 19 Juin 2012

           


Les musulmans de Marseille sont soulagés. La cour administrative d'appel de Marseille a validé, mardi 19 juin, le permis de construire de la future Grande Mosquée de Marseille, qui avait été annulé par le tribunal administratif fin octobre 2011.

Le tribunal a ainsi suivi les préconisations rendues jeudi 31 mai par le rapporteur public de la cour d'appel.

La communauté urbaine Marseille Provence Métropole (MPM), présidée par le socialiste Eugène Caselli, a plusieurs fois affirmé son soutien au projet de mosquée en approuvant la création d'un parking de 450 places. L’incertitude quant aux modalités de stationnement prévues aux abords du lieu de culte était en effet un des principaux points litigieux entre l'association La Mosquée de Marseille et les riverains, qui avait déposé le recours.

« La Grande mosquée de Marseille permettra d'offrir un lieu de culte digne de ce nom aux musulmans de l'agglomération marseillaise, qui l'attendent depuis longtemps », a réagi M. Caselli. Abderrahman Ghoul, imam et président de La Mosquée de Marseille, a pour sa part salué le « soutien infaillible » de MPM ainsi que celui de la mairie (UMP) dirigée par Jean-Claude Gaudin.

La Grande Mosquée de Marseille doit voir le jour à Saint-Louis, sur le site des anciens abattoirs dans le nord de la cité phocéenne, mais depuis la pose de la première pierre en mai 2010, rien n’a encore été fait en raison des multiples recours judiciaires posés contre la construction de l’édifice religieux. A moins d’un énième rebondissement, les travaux pourront commencer prochainement.

Lire aussi :
Mosquée de Marseille : le rapporteur public favorable au permis de construire
Grande Mosquée de Marseille : les musulmans font appel
Mosquée de Marseille : l’extrême droite déboutée par la justice
Mosquée de Marseille : le permis de construire annulé




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Mohamed EL BAKI le 20/06/2012 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mohamedelbaki
Félicitations à la Justice...
Bon courage à la Communauté Musulmane de Marseille.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace