Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Mosquée de Marseille : le rapporteur public favorable au permis de construire

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 31 Mai 2012



Première victoire pour les responsables de la Grande Mosquée de Marseille. Le rapporteur public de la cour administrative d'appel de Marseille a conclu, jeudi 31 mai, à l'annulation du jugement du tribunal administratif rendu le 27 octobre 2011, qui avait annulé le permis de construire de la future Grande mosquée à la demande d'une association de riverains.

Le tribunal administratif avait donné raison aux riverains, en raison des incertitudes qui pesaient sur les modalités de stationnement prévues aux abords du lieu de culte. L'association « La Mosquée de Marseille » avait alors fait appel.

La Grande mosquée de Marseille doit voir le jour à Saint-Louis, sur le site des anciens abattoirs dans le nord de la ville, mais depuis la pose de la première pierre en mai 2010, le dossier n’a pas avancé.

En décembre 2011, la cour administrative d'appel avait rejeté deux recours déposés par le FN et le MNR (Mouvement national républicain) dans le but de faire annuler le permis de construire de l'édifice religieux dans la cité phocéenne.

Le rapporteur public se range finalement du côté de l’association musulmane mais rien n’est encore gagné. La décision de la cour d’appel est attendue pour le 14 juin.

Lire aussi :
Grande Mosquée de Marseille : les musulmans font appel
Mosquée de Marseille : l’extrême droite déboutée par la justice
Mosquée de Marseille : le permis de construire annulé
La Grande Mosquée de Marseille voit sa première pierre posée
Marseille : Jean-Claude Gaudin remet le permis de construire à la Grande Mosquée




Loading












Recevez le meilleur de l'actu