Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 

 

Cinéma, DVD

Messie ou Dajjal ? Messiah, la série de Netflix inspirée de l'eschatologie musulmane

Rédigé par Benjamin Andria | Jeudi 12 Décembre 2019 à 12:05

           

Netflix produit des séries à la pelle. Une des dernières créations en date, Messiah, sort en janvier 2020.



Messie ou Dajjal ? Messiah, la série de Netflix inspirée de l'eschatologie musulmane
Messiah fait parler de lui depuis la sortie de la bande-annonce le 3 décembre. Cette nouvelle série dont les premiers épisodes sont attendus sur Netflix dès le 1er janvier 2020, est-elle promise au succès ? Le premier trailer a au moins le don d'attiser la curiosité des seriephiles.

La web-série, présentée par Netflix comme « un thriller provocant et plein de suspens qui explore le pouvoir de l’influence et de la croyance à l’heure des réseaux sociaux », porte sur l’apparition soudaine, en Syrie, d’un homme à l’identité mystérieuse, doté d’un grand pouvoir d’influence et capable d’accomplir des miracles. Mais qui est cet homme qui clame être un envoyé de Dieu, interprété à l’écran par Mehdi Dehbi ?

Il n’en fallait pas plus pour que des internautes, musulmans en particulier, lient le pitch de Messiah à l’histoire portée dans les grandes lignes par leur tradition religieuse sur l’Antéchrist (le faux Messie, connu sous le nom de Dajjal ou « Al-Massih ad-Dajjal » pour les musulmans), une figure de l'eschatologie majeure en islam appelée à apparaître vers la fin des temps avant le retour de Jésus (le Messie).

Le réalisateur de Messiah, Michael Petroni, a-t-il imaginé faire camper au personnage principal le rôle d'un vrai ou d'un faux prophète ? Quand Netflix a présenté le rôle de l'acteur principal comme interprétant « Al-Massih », certains, y voyant un spoiler, croient déjà avoir la réponse... Toujours est-il que les fans de Netflix semblent être nombreux à avoir pris rendez-vous avec la plateforme de vidéos en janvier 2020.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Hocine Ghegaglia le 18/12/2019 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour.
Ce n'est pas la première fois que l'escatologie musulmane entre dans les salles obscures et les écrans domestiques. On se rappellera l'excellent ouvrage de Frank Herbert (oeuvre prolongée par son fils et un de ses amis, tous auteurs de livres d'anticipation (ou bien s-f, si vous préférez): Dune.
Cette oeuvre représente la version de l'Islam sur le retour du Christ (Paix de Dieu sur lui) et mérite vraiment d'être lue (avec des pincettes, quelquefois), aussi en version télé.
Bien à vous,

H.

2.Posté par Bendjebbour Rabra le 06/01/2020 20:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai regarder la série et j'ai hâte de voir la suite.
Je vois pas pourquoi certains veulent faire une petition !! Il est ou le problème ??
Ce n'est que du cinéma !!! Il faut pas prendre les choses au premier degrés...
En tout cas, j'espère qu'il y aura une suite..