Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Communiqués officiels

Merci à nos amis cathos…

Rédigé par Collectif des musulmans de France | Mercredi 3 Octobre 2007 à 10:12

           


La presse vient de lancer l'information qu'un cursus universitaire vient d'être mis sur pied afin de permettre à des imams (entre autres) de légitimer leurs formations. Un cursus ouvert aussi aux non musulmans, aux cadres associatifs. Encore un projet où la confusion est entretenue pour mieux atténuer la réaction des musulmans.

Ce projet est lancé en collaboration avec l'institut catholique de Paris et avec l'assentiment de la mosquée de Paris Ve.
Encore une fois, nous assistons au déploiement de l'ignorance de la réalité du terrain et donc de l'incompétence des pouvoirs publics et de l'institut de la mosquée du cinquième arrondissement.

A cela, vient maintenant se greffer nos amis catholiques pour nous paterner. Ce projet qui sera la énième tentative de la mainmise sur les musulmans de France n'en demeure pas moins une insulte et une provocation.
Une insulte car il signifie que les musulmans ne sont pas capables de s'organiser eux-mêmes. Alors que la réalité du terrain prouve le contraire au quotidien.
Une provocation car cette fois-ci, on fait appel à une autre religion pour former des imams. Se croirait-on à l'époque napoléonienne où l'on a obligé la religion juive à se conformer aux schémas des églises.

Nous appelons nos amis catholiques à la raison et à ne pas sous traiter la mainmise des musulmans pour le compte des pouvoirs publics. Il serait peut-être temps que certains membres du CFCM aient un peu de fierté et démissionnent de cette antichambre de l'Etat.
Au nom de la laïcité, au nom de la dignité des musulmans... Arrêtez cette mascarade !

Ali Rahni
Porte Parole du Collectif des musulmans de France

Contact : 06 62 22 96 41

www.Lecmf.org




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par internaute le 07/10/2007 22:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salam,

Effectivent, triste, navrant, indigne pour les musulmans! et ça ne mobilise pas foule!!! tous anesthésiés? Nous voila revenus à l'époque de l'Indigénat ,pendant la colonisation avec un bureau "spécial "indigènes,musulmans...! avec la nomination de FA des ninis ... on n'est pas au bout de nos suprises, au niveau de toute l'Europe et l'étau se ressre chaque jour un peu plus ! faut voir ce qui se passe dans les pays nordiques ,la chasse aux musulmans a belle et bien commencé! Alors, forcément , ceux qui craignent pour leur "jobs"(le CFCm) n'ont d'autre choix que les courbettes,les salameks)