Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

Marine Le Pen gênée par la barbe des ex-otages du Niger

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 31 Octobre 2013



Marine Le Pen était invitée, jeudi 31 octobre, sur Europe 1 à réagir à la libération des quatre otages français enlevés au Niger.

La présidente du Front national a alors exprimé le ressenti bien particulier qu’elle a eu en voyant les otages revenir sur le sol français après trois ans de captivité au Sahel. « Ces images m’ont laissée dubitative. Je les ai trouvées étonnantes. J’ai ressenti un malaise, et je pense que je n’ai pas été la seule. On avait l’impression de voir des images d’hommes qui étaient très réservés, deux portaient la barbe taillée de manière étonnante…l’habillement était étrange… Et cet otage avec le chèche sur le visage, cela mérite peut-être quelques explications de leur part », a ainsi commenté Marine Le Pen, qui pense que l’attitude et l’accoutrement des ex-otages a « laissé une impression étrange aux Français ».

« Vous pensez qu’ils sont islamisés ? », lui demanda alors le journaliste Thomas Sotto. « Je ne suis pas dans l'allusion, je vous explique le sentiment que j'ai eu et je pense qu'il est partagé par un certain nombre de Français. Je n'irai pas jusqu'à faire des théories parce que je ne serai pas dans mon rôle », répondit la présidente du FN.

Ces propos n’ont pas manqué de faire réagir dans la classe politique. « Invraisemblable indécence de Marine Le Pen à l'égard d'otages libérés après plus de 3 ans de captivité », a tweetté Najat Vallaud-Belkacem, la porte-parole du gouvernement. « On a le sentiment que Mme Le Pen est tellement aveuglée par sa haine des musulmans qu'elle n'arrive pas à partager la joie de toute la Nation après la libération de nos otages », a commenté le porte-parole du PS, Eduardo Rihan Cypel.

Ainsi, la simple vue d'une barbe fait oublier à la patronne du FN le calvaire enduré par ses quatre Français durant trois ans.

Lire aussi :
Les ex-otages du Niger libérés contre une énorme rançon
Libération des otages français : réaction du RMF
Libération des otages du Niger : solidarité envers les familles
La barbe : le style du Prophète à la mode ?




Loading