Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Libération des otages du Niger : solidarité envers les familles

Rédigé par Mosquées et Musulmans solidaires | Mercredi 30 Octobre 2013



Mosquées et musulmans solidaires se félicite de la détermination, affirmée ces derniers mois, par le Président de la République et le gouvernement à obtenir la libération de nos quatre otages français sans céder à l’odieux chantage de leurs ravisseurs.

Ils considèrent que toute la société civile française devrait se sentir concernée par cette libération et exprimer son soulagement et sa solidarité aux otages, enfin libérés après avoir vécus un véritable calvaire durant plusieurs années.

Ils estiment que le terrorisme comme une arme politique est une idéologie totalitaire qu’il faut combattre et éliminer avec toute l’énergie et tous les moyens nécessaires.

Ils défendent avec force l’universalité des droits humains et condamnent toute justification ou légitimation, explicite ou non, des actes terroristes et des prises d’otages de civils. Aucun atermoiement n’est possible parce que la condamnation du terrorisme doit être ferme et universelle.

C’est pourquoi nous appelons tous ceux et celles qui sont épris de liberté à manifester, sans ambiguïté, leur rejet absolu du terrorisme et leur soutien inconditionnel et à tous ceux qui en sont les victimes désignées, et à défendre les droits humains universels, partout où ils sont menacés ou en danger.

Mosquées et musulmans solidaires considère la prise d’otages d’hommes et de femmes comme une violation majeure des droits humains et l’un des pires actes terroristes de notre temps.

Coordination de Mosquées et Musulmans solidaires




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu