Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

Mariage pour tous : vers la légalisation de la polygamie ?

Rédigé par La Rédaction | Mardi 29 Janvier 2013



Le projet de mariage a été présenté à l’Assemblée nationale, mardi 29 janvier. Les débats sur la légalisation du mariage et l’adoption des couples homosexuels devraient durer quinze jours.

Pour ralentir les discussions, les députés de l’opposition, majoritairement opposés à cette loi, ont déposé plus de 5 000 amendements.

Parmi ces nombreux amendements qui visent à modifier le projet de loi, l’un d’entre eux demande à légaliser les mariages polygames pour « étendre à toutes formes de couples et à toutes formes d'amour la possibilité de contracter mariage ».

Il s’agit, en fait, d’une provocation, signée par le député d'extrême droite Jacques Bompard (non inscrit, Vaucluse). Un pied de nez à la communauté musulmane, chez qui la polygamie est autorisée. Le député a déposé au total 32 amendements et propose, entre autres, d'autoriser les mariages pour les mineurs ou entre une tante et son neveu.

Moins dans la provoc, l’UMP a déposé trois motions de procédure, dont une qui demande la tenue d’un référendum à propos du mariage homosexuel, comme réclamé par ses opposants lors du dernier rassemblement organisé par le collectif « Manif pour Tous ».

Les porte-parole de ce collectif, Frigide Barjot et Camel Bechikh, président de Fils de France, ont pu prendre place dans la tribune des spectateurs afin d'assister au premier débat parlementaire sur le mariage pour tous, a-t-on appris plus tôt dans la journée.

Toujours mobilisé contre le projet de loi, le collectif dont une délégation avait été reçue par François Hollande poursuit ses actions. Ses membres ont ainsi déployé des banderoles anti-mariage gay sur tous les ponts de Paris dans la matinée du mardi 29 janvier.

Lire aussi :
Le collectif « Manif pour tous » va être reçu à l'Élysée
Manif pour tous : 340 000 manifestants, pas plus pour la police
Mariage pour tous : un opposant gay compare Hollande à Hitler
Mariage gay : les religions à l’Assemblée nationale, consultées pour rien
Manif anti-mariage pour tous : des musulmans mobilisés s'expriment




Loading