Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 

Sur le vif

Malaisie : une saison 2 pour l'émission de télé-réalité « Le jeune imam »

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 6 Janvier 2011 à 17:06

           


« Le jeune imam », une émission de télé-réalité à succès en Malaisie, rempile pour une saison 2 cette année, ont annoncé les responsables de la télévision malaisienne. Ce programme voit s'affronter des jeunes hommes sur leurs connaissances de l'islam et leurs capacités à les propager.

Inspiré des programmes de chanteurs amateurs tels que « American Idol », l’émission, dont le concept est encore inédit, avait connu l'an dernier un immense succès en Malaisie. Dans la première édition, les dix concurrents, âgés de 18 à 27 ans, avaient été jugés sur leurs talents à réciter des versets du Coran, à effectuer des ablutions sur des morts et à convaincre des jeunes de se détourner du sexe hors-mariage et de la drogue. Le vainqueur avait été récompensé par un pèlerinage, tous frais payés, à La Mecque.

Contrairement à la première saison, la deuxième sera ouverte aux participants des pays voisins comme Singapour ou l'Indonésie, le pays qui compte le plus de musulmans au monde. De nouvelles épreuves sont aussi prévues pour la deuxième saison. Parmi elles, il sera demandé aux concurrents de voyager dans la jungle malaisienne pour prêcher auprès de communautés indigènes, dont la plupart ne sont pas musulmanes. Une épreuve qui ne manquera pas de faire parler de l'émission mais risque bien de créer la polémique dans ce pays où 60 % de la population est musulmane.

Selon Zainir Aminullah, responsable de la chaîne câblée diffusant le programme, « Le jeune imam » est un moyen de rajeunir l'image de la religion et d'enseigner les préceptes et sacrements d'une manière ludique. Ce concept est soutenu par les autorités musulmanes du pays.

Lire aussi :
Malaisie : une avancée pour l'islam et pour les femmes
Malaisie : 130 associations musulmanes prêtes à protéger les chrétiens
Malaisie : « Allah » de nouveau autorisé pour les chrétiens
Malaisie : « Allah » bientôt interdit des chrétiens