Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Les musulmans britanniques réclament l’interdiction d’entrée à un pasteur islamophobe

Rédigé par Benjamin Andria | Lundi 10 Septembre 2018



Les musulmans britanniques réclament l’interdiction d’entrée à un pasteur islamophobe
Le Conseil musulman de Grande-Bretagne (MCB) a réclamé l'interdiction d’entrée sur le sol britannique à Franklin Graham, un pasteur américain connu pour ses prêches et déclarations islamophobes et homophobes. Il a été invité à participer à un festival chrétien organisé ce mois de septembre à Blackpool, au nord-ouest de l'Angleterre.

Président de l’Association évangélique Billy Graham et de l’Organisation de secours chrétienne Samaritan’s Purse, Franklin Graham a plusieurs fois décrit l’islam comme une religion « très diabolique ». Ce pasteur, qui a longtemps été de ceux qui appuient le mensonge quant à la prétendue islamité de Barack Obama, était présent à la cérémonie d’investiture de Donald Trump en janvier 2017 parmi les leaders religieux. Une présence qui avait alors été décriée par les musulmans américains.

Dans un communiqué, le MCB a rappelé que le gouvernement a déjà interdit d’entrée ou banni des individus dont les actions ou les paroles sont considérés comme allant à l'encontre de « l'ordre public ». Or, les discours de Billy Graham « démontrent clairement une haine envers les musulmans et les autres minorités ».

Plusieurs députés britanniques appuient l’appel de l'organisation musulmane à interdire l’entrée de Franklin Graham au Royaume-Uni et ont appelé le ministère de l'Intérieur à prendre des mesures en ce sens.

Lire aussi :
Investiture de Trump : la riposte des musulmans américains