Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Les beaux cadeaux de Mesut Özil pour son mariage parrainé par Erdogan

Rédigé par Lina Farelli | Lundi 10 Juin 2019 à 08:45



Les beaux cadeaux de Mesut Özil pour son mariage parrainé par Erdogan
C'est en grande pompe que le footballeur Mesut Özil s'est marié, vendredi 7 juin, à Istanbul, avec Recep Tayyip Erdogan pour témoin. Un choix signant ainsi, plus que jamais, une proximité entre le joueur et le président turc,.qui a été source de critiques en Allemagne en période de Coupe du monde en 2018.

A l'occasion de ce grand événement personnel, l'ancien international allemand, qui a quitté la Mannshaft en mauvais terme a décidé avec sa femme, sacrée Miss Turquie en 2014 et aujourd'hui âgée de 23 ans, de financer des opérations chirurgicales de 1 000 enfants, victimes de brûlures, en particulier dans des pays défavorisés.

Le joueur d'Arsenal, âgé de 30 ans, avait indiqué avant la cérémonie ne pas vouloir de cadeau de mariage et a invité ceux qui le souhaitaient à participer à une collecte de fonds pour BigShoe qu'il aide depuis 2014. Cette association allemande née en 2006 vient en aide aux enfants souffrant de maladies et de handicaps dans des pays où les médecins et les moyens manquent.

« En tant que footballeur professionnel, j'ai de la chance et je suis dans une position privilégiée. J'invite tous ceux qui souhaitent et le peuvent à aider à soutenir un projet très spécial qui nous tient à cœur », a-t-il fait savoir sur ses réseaux sociaux la veille de son mariage.

Par ailleurs, Mesut Özil a également offert des repas à 16 000 nécessiteux dont des réfugiés syriens installés dans des camps par l'intermédiaire du Croissant rouge turc, qui a salué le geste en l'annonçant dans un communiqué. Le joueur et sa femme ont fait montre d'une très grande générosité qui, non seulement, haut le couple mais aussi renforce sa belle image auprès de ses fans.

Lire aussi :
Mesut Özil quitte la Mannschaft, refusant d'être un bouc émissaire de sa défaite au Mondial 2018
Quand Mesut Ozil embrasse du pain qu'il lui est jeté en plein match (vidéo)