Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Les ados partis faire le « jihad » en Syrie retrouvés

Rédigé par La Rédaction | Lundi 27 Janvier 2014 à 13:48

           


L'un des deux adolescents toulousains partis combattre en Syrie aux côtés de jihadistes d'Al-Qaïda a été retrouvé en vie en Turquie, lundi 27 janvier. Il devrait rentrer prochainement en France selon l'AFP.

Le lycéen âgé de 15 ans avait quitté l’Hexagone le 6 janvier dernier avec l’un de ses camarades de classe. Ce dernier serait déjà rentré « dimanche en France avec le concours d'un proche de sa famille », d’après une information dévoilée par Europe 1 lundi après l’annonce de la découverte du premier adolescent.

Les deux jeunes toulousains avaient pris un vol en Turquie dans l’intention de rejoindre la Syrie. Sous le choc, le père d’un des lycéens avait lancé un appel aux pouvoirs publics pour que l’on retrouve au plus vite son fils. Le cas de ces mineurs avait tout particulièrement suscité l’émoi. Le parquet de Paris avait immédiatement ouvert une enquête préliminaire et Manuel Valls avait promis de tout faire pour les retrouver.

Le 19 janvier, invité sur Le Grand rendez-vous Europe1/I-télé/Le Monde, le ministre de l’Intérieur avait rappelé qu’à ce jour, près de 700 Français étaient recensés par les services français, en Syrie et que 21 y ont perdu la vie.

Lire aussi :
Deux ados partis faire le « jihad » en Syrie
Un prédicateur belge enlevé en Syrie
Syrie : des imams tunisiens en guerre contre le jihad du sexe




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par touche pas a ma religion le 28/01/2014 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je ne suis pas d'accord avec cette phrase deux adolescents toulousains partis combattre en Syrie aux côtés de jihadistes ''d'Al-Qaïda''!!!!
pourquoi vous dites al quaida alors que vous savais tres bien que plusieurs groupes (djihadiste) ne font pas parti d'al qaida et non aucun lien avec eux
et y'en as bps d'entre eux l'ont dit avec leur propre bouche qu'il n'avais aucun lien avec la qaida
et qu'il etais parti la bas pour défendre les syirens et aussi dans but humanitaire
veuillez rectifie votre info saphir parceque la vous commettez une injustice avec cette phrase( le faite d'insinué qu'il combattent au cote celle ci sans ancune preuves )
et Allah vous demandera des comptes le jour J

2.Posté par etoile127 le 28/01/2014 16:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une affaire bizarre encore,je ne crois pas trop à cette histoire.Depuis quand Valls se préoccupe des musulmans.Pour moi cette affaire est une grosse ARANAQUE