Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le collectif « Manif pour tous » va être reçu à l'Élysée

Rédigé par La Rédaction | Lundi 21 Janvier 2013



Une délégation du collectif « Manif pour tous » va être reçue à l’Elysée par François Hollande, vendredi 25 janvier. La porte-parole médiatique du collectif, Frigide Barjot, fera partie de cette délégation.

Au soir de la manifestation du dimanche 13 janvier, le collectif avait réitéré sa demande à être reçu par le chef de l’Etat. Cette mobilisation avait rassemblé au moins 800 000 personnes, d'après les organisateurs de la Manif pour tous. Mais la préfecture de police de Paris avait, par la suite, confirmé son chiffre de 340 000 manifestants après examen des vidéos de la manifestation.

Les membre du collectif souhaitent qu'un référendum soit organisé. Ils pourront faire part de leur demande directement à François Hollande.

Cependant, l'entourage du chef de l'État indique qu'il reçoit les organisateurs de la « Manif pour tous » parce que la manifestation était « consistante » mais qu'il n'est pas prêt à changer le contenu du texte de loi, qui offrira la possibilité aux couples gays de se marier et d'adopter des enfants. Le projet de loi sera débattu à l'Assemblée nationale à partir du 29 janvier.

Déjà, fin novembre, les représentants des différents cultes, tous opposés à la loi sur le mariage pour tous, (à l'exception du bouddhisme), avaient été consultés par l'Assemblée nationale sans que leurs doléances aient été écoutées.

Lire aussi :
Manif pour tous : 340 000 manifestants, pas plus pour la police
Mariage pour tous : un opposant gay compare Hollande à Hitler
Mariage gay : les religions à l’Assemblée nationale, consultées pour rien
Manif anti-mariage pour tous : des musulmans mobilisés s'expriment





Loading