Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 

Archives

Le Pen dans un quartier d'Argenteuil

| Samedi 7 Avril 2007 à 09:26

           

Hier, Jean-Marie Le Pen s’est rendu sur la dalle d’Argenteuil pour une brève visite symbolique où il estimé que les habitants de ces quartiers étaient "les branches de l'arbre France" et des "Français à part entière".



Les branches de l'arbre France

Arrivé vers 10H00, Jean-Marie Le Pen s'est adressé directement aux habitants du quartier du Val-d'Argent.

Le leader frontiste est reparti après environ 45 minutes sur place après avoir dénoncé le mot "beur" qui "rejette l'assimilation" et estimé que les habitants de ces quartiers étaient "les branches de l'arbre France" et des "Français à part entière". Il a justifié le thème central du Front national, la "préférence nationale", nécessaire pour ne pas "laisser de manière anarchique pourrir les situations les plus délicates". "Vous devez contribuer au redressement de la République française par le travail", a déclaré M. Le Pen, qui a assuré qu'il "n'oublierait pas" les problèmes des habitants.

Le bref séjour de M. Le Pen s'est déroulé sans incidents, une voix criant juste "rentrez chez vous" à l'adresse du visiteur.

Une provocation ?

"Si certains veulent vous karchériser pour vous exclure, nous voulons, nous, vous aider à sortir de ces ghettos de banlieues où les politiciens français vous ont parqués, pour vous traiter de racaille par la suite", a-t-il déclaré dans un haut-parleur. "Je ne suis pas venu ici faire un safari politico-médiatique", s'est pourtant défendu M. Le Pen, qui était accompagné de sa directrice de campagne, sa fille Marine.

Cette visite avait pourtant tout d'une provocation à l'intention de Nicolas Sarkozy, qui avait renoncé jeudi à une visite d'un quartier populaire de la Croix-Rousse, à Lyon, où une manifestation hostile à sa venue l'attendait. "Je ne me définis pas par rapport à Nicolas Sarkozy", a d'abord affirmé aux médias le leader du Front national. Mais il a ensuite insisté, dans son allocution, sur le fait qu'il a pu s'exprimer "là où même pas notre ancien ministre de l'Intérieur n'ose se rendre".

Personne va voter pour lui ici

Dans sa brève allocution, le chef du FN a promis de "donner un espoir réel" aux habitants de la cité du Val d'Argent. "Vous pouvez parfaitement comprendre" la préférence nationale", leur-a-t-il dit, et pourquoi "il est urgent de l'appliquer". A un immigré retraité qui s'inquiétait poliment --"On dit que vous n'aimez pas les étrangers"--, il a ensuite répliqué, comme souvent, en rappelant l'élection à ses côtés d'un député musulman poujadiste en 1956. "Il m'a dit qu'il est chez lui ici, mais il n'a rien à faire ici", a réagi une adolescente voilée.

"Personne va voter pour lui ici". "Cela me fait mal" : Souko Coumba, une Mauritanienne quinquagénaire, répétait aux journalistes que son père "a fait la guerre pour la France". "Lui, il n'aime pas les Noirs. Mes enfants ne voteront pas pour lui".

C'est mieux que Sarko

"Franchement, il nous a pas provoqués, c'est mieux que Sarko. Il est déjà plus intelligent que Sarko", jugeait pour sa part Mehdi, un mécanicien de 27 ans. "Il est pas venu à minuit, mais à 10H00 du matin, normal". Mehdi ne sait pas pour qui il va voter. "Mais si j'ai pas le choix (au second tour), je voterai Le Pen. Je voterai jamais Sarko. Où alors les gens voteront pas du tout et c'est Sarko qui gagnera". La socialiste Ségolène Royal? "Elle est neuve, je sais pas".

Au QG de campagne de Nicolas Sarkozy, à Paris, ses porte-parole déclarent: "Nous n'avons pas vocation à commenter la campagne de nos adversaires".

Le PS dénonce de son côté, un "safari médiatique".




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Mohamed Pascal Hilout le 07/04/2007 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pauvre France, elle en aura tout vu !

Le Pen qui a fini, ou presque, par séduire Dieudonné M'bala M'bala, son adversaire d'hier, va draguer aujourd'hui les voix des gens des cités.

Peu importe le nombre de voix désespérées et égarées qu'il va récolter, je crois qu'il a réussi au moins trois choses :

1 - Démontrer qu'il n'a pas peur de se rendre partout : courage physique d'entrer dans un territoire réputé hostile.

2 - Démontrer que Sarkosy est "exclu de territoire", justement là où il voulait déployer ses forces

3 - Que Le Pen est populiste (sait parler au peuple) sans lui promettre un centime des caisses de l'Etat, ce que la gauche ne fait pas.

Dans sa formulation, on peut dire qu'il est moins bête que tous les ténors de la gauche : "Vous devez contribuer au redressement de la République française par le travail".

Cette phrase honore les gens des cités puisqu'elle les considère comme acteurs de redressement et non pas comme des assistés auxquels bien des gens de gauche promettent sans compter, mais aussi sans tenir leurs promesses.



2.Posté par hubert david le 07/04/2007 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les seul raciste en france ces les gens intolerant comme vous moi mon arriere grd pere et grd pere ont pas attendus les mauritaniens et autres pour se defendre vive le pen vive la france vive la republique vous ete des dictateurs

3.Posté par tonton le 08/04/2007 03:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour moi c'est clair, au second tour entre sarko et LE PEN, ya pas d hesitation LE PEN....JE prefere une personne qui defend les interets de la FRANCAIS plutot que ceux d Israel. Les membres du gouvernement sont plus nombreux au diner du crif qu' au conseil des ministres, quel HONTE,Qu' ils soient juger pour haute trahison que ce soit a gauche ou a droite.
Un croyant qui aime son pays

4.Posté par hamza le 08/04/2007 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faut craindre les traitres sionisants (umps-udf), pas les patriotes français comme Lepen qui sont en opposition avec l'entité israélienne et pro-arabes dans la grande tradition Gauliste.
Réfléchissez bien avant de donner vos voix à des enemis de l'Islam et de la Oumma en plus d'être des racistes congénitaux. Ou sont les députés black et beurs socialistes? ah oui, c'est vrai, officiellement, le français lambda n'est "pas prêt" a voir un député musulman (sources socialo) de l'autre coté c'est encore pire, voir le cas d'Azouz Begag, qui a eut l'outrecuidance de dire qu'il s'appelait pas "Azouz sharkosy" y nagy bocsa (à vos souhaits).
Si on veut pas que nos enfants aillent un jour mourrir pour l'entité dajalienne, alors, il n'y a qu'un seul choix possible et personellement, je préfère encore Lepen à ces imposteurs aux ordres des maffias impérialo-sionistes. Si les sionistes nous l'ont diabolisé, c'est que ça arrangeait l'entité, il faut réfléchir et les contrer par le seul moyen encore légal cad le buletin de vote, dépéchez vous car dans les prochaines années, ce sera comme chez les anglais d'amérique, les machines à voter voteront à votre place et personne aura plus rien le droit de dire, ah elle est belle la merdocratie des kafirs, et Dieu est plus savant !
wa salam wbwr

5.Posté par Vrai francais le 08/04/2007 11:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En tant qu'electeur et militant du FN:

je tiens a assurer de mon respect les Arabes et les noirs de france. Ils sont surement plus francais que ces bolos de sciences-po ou autres privilegies blancs qui ont vendu mon pays a la Mafia. Tous ces carres Hermes et ces mouchoirs Dior, on va les faire degager.

Tous ensemble, frontistes et FRANCAIS issus de l'immigration, nous devons chasser ces voleurs qui lechent les bottes aux yankees et aux sionistes.

Le Pen vite!
L'Islam n'est nullement un probleme pour nous. Nous au Front nous l'avons TOUJOURS dit: le probleme n'est d'ailleurs pas "les immigres", mais ceux qui les ont fait venir, les cranes d'oeuf de l'IEP ou autres enarques tels Chirac d'Estaing ou autres Sarkoezy!

Vive Le Pen

6.Posté par Mohamed Pascal Hilout le 08/04/2007 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ah, la drague à deux sous quand tu nous prends !

Je connaissais la version gauchiste qui voit dans notre réelle misère sociale en banlieue un creuset pour un islamo-prolétariat mobilisable et corvéable à merci dans une guerre sans foi ni loi contre les Capital (entendez Bush et Compagnie)

Mais je ne connaissais pas encore la sainte alliance du nationalisme francais, version Le Pen et du réel nationaliste islamo-arabe contre les sionisme.

C'est du joli ! Sauf que certains oublient vite que moi, l'Arabe, je suis sémite aussi !

Nous musulmans, nous sommes toujours les dindons de la farce, accomodés à toutes les sauces. Nous avons compté sur les armes soviétiques qui se sont révélées d'une terrible efficacité pour défendre l'aviation égyptienne et syrienne.

Et demain, on vous pouvez toujours rêvez que Le Pen va envoie l'armée française contre Israël.

Mais comme dirait un Marseillais, n'oubliez jamais que les dindons de la farce et la chaire à canon ce sera toujours nous les cons de musulmans ! Une farce planétaire !

7.Posté par NotreDamedefrance le 08/04/2007 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ne soyez pas des trouillards !

soyez sincères écrivez " juifs " au lieu de sioniste vous metttant ainsi à
l'abri des poursuites

Israel n'a rien à voir avec des élections en France

Vous vous trompez de pays

8.Posté par lag le 08/04/2007 22:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
l'inquietude gagne du terrain et ce n'est pas celui qui est haït par ces medias qui orientent les arabes, les musulmans et les noirs vers un hypothetique raciste; ceux qui ont le plus insulté l'islam et ses croyants sont ceux qui se disent pour la liberté d'expression, ceux qui font la chasse aux musulmans depuis quelques années. ceux qui se disent pour l'egalité et qui, lorsqu'un musulman se dit libre de toute dependance.

pourquoi ecrire juif, si je pense sioniste, pourquoi vouloir absolument nous imposer votre reflexion fantasmatique alors que nous pensons libre de toute ideologie guerriere comme ce fut le cas lors de l'invasion de l'irak, du liban des meurtres commis a l'encontre d'une population palestinienne demunie. seriez vous donc juifs? seriez vous donc des fideles du juadisme; je ne le pense pas, le sioniste est pour ce refuge, ce veau d'or qu'ils voudraient absolument imposer a une population assiégé, affamé, brutalisé, meurtrie et insulté a chaque munite de leur vie.

alors, nous ne imposez pas votre ideologie, ce ne sont que de vulgaire sioniste qui n'ont aucun attachement pour le judaisme ni pour leur frere juiff; c'est simplement une ideologie sert leurs propres interets.

pour ce qui est de lepen, je prefere encore redonner espoir au peuple français, que de laisser ce pays aux mains des us sionistes. actuellement les US sont assiegés par des lobbys tres puissant qui menent une politique barbare contre tous peuples qui a la volonté de se declarer libre de toute empri...  

9.Posté par NotreDamedefrance le 08/04/2007 23:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La haine de tout ce qui n'est pas musulman avec ce programme monsieur Lag
vous n'irez pas loin.
La France aux Français ? Chiche !!!!!
Les banlieues seront enfin plus sûres
Et les comptes sociaux seront enfin contrôlés

Et ne pensez pas qe Le Pen vous favorisera.
Vous connaissez la fable de La Fontaine " l'Huître et les plaideurs " ?
Je ne pense pas ce n'est pas votre culture
Eh bien ! lisez la

10.Posté par Rayane le 08/04/2007 23:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le problème avec Le Pen c'est quand il parle de préférence national, les français d'origine émmigrés n'ont pas l'impression qu,il s'adresse a eux aussi.

En ce qui me concerne, je n,ai pas peur De Mr Le Pen,
Je ne pense pas que Sarko travaillera pour l'interet de la nation française et il me fait vraiment peur.

Rayane

11.Posté par visiteur le 09/04/2007 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Remettre le Pays au travail
Donner à chacun selon son mérite et son travail
Promouvoir l'excellence
Relancer l'éducation nationale
Fair retrouver aux français leurs repères respect autorité mérite
Relancer la recherche
si celà vous fait peur c'est que vous une perdant(e) mr ou mme Royane
L'interet de la Nation Française c'est la France.
C'est la France est de retour
Une France apaisée, prête à accueillir tous ceux qui acceptent ses principes
ses lois

12.Posté par visiteur le 10/04/2007 00:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la censure n'est pas un moyen

faire l'autruche ne fera pas avancer les choses