Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

La révolution tunisienne inspire une application pour smartphone

Rédigé par La Rédaction | Mardi 14 Février 2012



« Tunisian Revolution » est la nouvelle application sur Androïd. Créée par le tunisien Najib Chelly et la société DigitalMania, ce petit jeu vidéo est un hommage à Mohamed Bouazizi. Le but du jeu ? Reconstituer la charrette de fruits et légumes de Mohamed, en donnant à chaque personnage du jeu les cinq objets nécessaires, dont les deux roues de la charrette.

Bientôt disponible sur l’Orange Market tunisien, l’application est vendue 1,33 dollar. Si une version pour iPhone est prête, elle attend le feu vert de l’Appstore et le jeu devrait également se décliner sur les tablettes tactiles.

La révolution tunisienne inspire une application pour smartphone
Un jeu très simpliste dont le concept en fera sourire plus d'un. Un point positif est toutefois à noter : 50 % des bénéfices seront reversés à des associations de victimes de la Révolution, a annoncé DigitalMania.

Ce n'est pas la première fois que DigitalMania s’inspire de l’Histoire récente de la Tunisie. Elle a déjà développé une application gratuite intitulée « Tunisia don’t forget » qui permet de se replonger au cœur de la révolution. Elle offre ainsi la possibilité de réécouter les slogans et les chants qui ont accompagné les mouvements de protestations à l'origine de la chute de Ben Ali en janvier 2011.

Lire aussi :
365muslim : une application smartphone pour combattre les préjugés
Mohamed Bouazizi, personnalité de l’année pour The Times
Place Mohamed Bouazizi : une inauguration sous haute surveillance