Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

La campagne #StopDjihadisme inspire pour moquer la téléréalité (vidéo)

Rédigé par | Mercredi 4 Février 2015



La campagne #StopDjihadisme inspire pour moquer la téléréalité (vidéo)
« Les émissions de teléréalité font chaque jour de nouveaux adeptes. #StopTéléRéalitisme. » Reprenant le même concept que le clip dénonçant la radicalisation jihadiste sur le site du gouvernement #StopDjihadisme, le site humoristique Topito a réalisé une vidéo à destination des jeunes pour démonter les mythes véhiculés par la téléréalité, un genre d'émissions qui a envahi les écrans de télévision ces dernières années.

« Ils te disent : "Tu vas devenir célèbre, riche, on va faire de toi une star." En réalité, tu finiras chroniqueur TV sur la TNT avant de tomber dans l’oubli. » « Ils te disent : "Viens fonder une famille avec un agriculteur au grand cœur." En réalité, tu te feras larguer comme une merde devant la France entière. »... voici quelques-unes des phrases apposées sur des extraits d'émissions diffusées en France.

L'Amour est dans le pré sur M6, La Nouvelle star sur D8, Koh-Lanta sur TF1 ou Les anges de la téléréalité sur NRJ12... tous les programmes en prennent pour leur grade. Une vidéo hilarante.



Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur