Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

La burqa divise les socialistes

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 30 Décembre 2009 à 01:05

           


Les socialistes n’ont toujours pas adopté de position commune sur l’opportunité d’une loi interdisant le voile intégral tant les avis divergent au sein du Parti. Arnaud Montebourg s'est déjà prononcé pour l’interdiction du niqab dans l’espace public (mairies, écoles, etc.). Deux députés, Manuel Valls et Aurélie Filippetti, vont plus loin. Ils demandent la prohibition de l’habit également sur la voie publique, estimant que « le port du voile intégral nuit à la société et à l'ordre public » et est « une atteinte à la dignité humaine ».

Cependant, le porte-parole du PS, Benoît Hamon, s’est prononcé, mardi 29 décembre, à titre personnel contre une éventuelle loi, qu’il juge « dangereuse ». Pour lui, nul doute : « Ce sujet-là est bien un sujet d'identification fort à droite et un sujet qui a vocation à avoir des résultats électoraux aux régionales », a-t-il déploré. « La burqa est aujourd'hui une prison, incontestablement, ce n'est aujourd'hui pas acceptable sur le territoire de la République. » Mais « que pour cela on fasse une loi et que pour cela, à nouveau, on ait une politique systématique de stigmatisation de celles et ceux qui ont fait le choix d'une religion, qui est l'islam, je pense que c'est assez dangereux », a-t-il affirmé. Face aux divergences, il promet que son parti va débattre sur la question et adopter sur une position « très vite ». Le débat promet d'être houleux.


Lire aussi :
Après la pandémie grippale, la pandémie burqale
La France bientôt allergique à la burqa en public ?
Tariq Ramadan face aux anti-burqa
Loi anti-foulard, loi anti-burqa, et après ?




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 30/12/2009 10:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Observez la decheance et l'humiliation du PS !!!! Ce parti,en phase de devenir un groupuscule d'enseignants et de fonctionnaires syndiques,ayant subi une sortie de route humiliante avec la defaite de Jospin ,ayant montre son incapacite a gerer la France, et s'etant decouvert comme le plus grand gang de magouilleurs que la republique ai connue,s'est mis ,en avance sur le debat petainiste sur l'identite nationale,a fustiger l'Islam et les Musulmans et a crier au secours a la laicite menacee!!!!Jospin est meme aller jusqu'a insulter nos freres de l'heroique resistance du Hezbollah au Liban! Resultat des courses : il s'est fait defonce comme jamais aux elections!!!! Et maintenant le PS est divise sur la burqa!!!??? Comme si ils n'etaient pas deja assez divises,avides de pouvoir,de pognon,et de privileges!!!! Alors certains au PS hesitent a suivre ce courant d'interdiction radicale,en fait uniquement par opportunisme pour essayer de grapiller quelques voix chez les musulmans francais!!!!
Mais nous ne sommes pas dupes et avons bonne memoire!!! Nous n'oublierons jamais le PS francais qui a vote contre l'exclusion du PS israelien de l'internationale sociialiste au moment des odieux massacres de Sabra et Chatila!!!!

La burqa c'est du pipeau!!! C'est un derivatif ,un de plus!,invente par les politiques pour devier l'attention des francais des vrais problemes,c'est a dire la faillite economique et sociale,le chomage endemique,le sous developpement culturel et intellectuel,l'illetrisme...  

2.Posté par calmos le 30/12/2009 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les socialistes face à la Burqa? Alors qui va porter la Burqa !!! Ségolène ou Martine?
Marier deux personnes du même sexe est plus honorable aujourd'hui en Europe.
Le monde marche sur la tête

3.Posté par Samir le 30/12/2009 19:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourtant c'est pas compliqué à faire
1/ Aucune lois à faire car y a plus important à régler
2/ Ne pas interdire car on est dans pays des droits de l'homme
3/ Que la communauté musulmane porte plainte pour discrimination et pour atteinte aux personnes visées.

Je dis ça car je suis Français peu importe mes origines.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !