Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

« La France est-elle islamophobe ? » : l’islamophobie en direct sur France 3 (vidéo)

Rédigé par | Mercredi 21 Novembre 2012



Grand moment d’islamophobie sur France 3. Dans le cadre du débat « La France est-elle islamophobe ? », qui s’est déroulé dans le cadre de l’émission « Ce soir (ou jamais !) », mardi 20 novembre, les téléspectateurs ont pu assister à un déballage d’amalgames anti-musulmans, particulièrement venant de la part d'Anne-Marie Delcambre, une critique anti-islam, et de Véronique Genest, alias Julie Lescaut, qui a déclaré publiquement être « islamophobe comme beaucoup de Français ».

Même Charb, directeur de publication de Charlie Hebdo, est resté bien sage à côté des deux seules femmes du plateau. Tout commence bien lorsque le terme même d’islamophobie est contesté, à l’heure où une campagne nationale visant à sensibiliser les Français à la lutte contre ce racisme est toujours en place jusqu’à la fin du mois de novembre.

« L'islam n'est pas une religion de paix, elle est née à l'ombre des épées ! » Pascal Boniface, auteur du livre « Don't Panik », et l'humoriste Yassine Belatar, n'ont rien pu faire face aux envolées islamophobes d'Anne-Marie Delcambre, complétées par Véronique Genest.

Le débat, qui devait se concentrer sur l’islamophobie, s’est glissé très rapidement sur l’islam et la pratique des musulmans. Et pour vous, « la France est-elle islamophobe ? »

Emission complète

Lire aussi :
Pascal Boniface : « La lutte contre l’islamophobie doit être l’affaire de tous »
« Nous sommes la Nation » : la communication du CCIF contre l'islamophobie
Caricatures : Charlie Hebdo surfe sur la vague de la provoc islamophobe
L’islamophobie, un crime contre l’humanité pour le Premier ministre turc
Julie Lescaut/Véronique Genest en flagrant délit d’islamophobie


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur