Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

« La France est-elle islamophobe ? » : l’islamophobie en direct sur France 3 (vidéo)

Rédigé par | Mercredi 21 Novembre 2012 à 21:31

           


Grand moment d’islamophobie sur France 3. Dans le cadre du débat « La France est-elle islamophobe ? », qui s’est déroulé dans le cadre de l’émission « Ce soir (ou jamais !) », mardi 20 novembre, les téléspectateurs ont pu assister à un déballage d’amalgames anti-musulmans, particulièrement venant de la part d'Anne-Marie Delcambre, une critique anti-islam, et de Véronique Genest, alias Julie Lescaut, qui a déclaré publiquement être « islamophobe comme beaucoup de Français ».

Même Charb, directeur de publication de Charlie Hebdo, est resté bien sage à côté des deux seules femmes du plateau. Tout commence bien lorsque le terme même d’islamophobie est contesté, à l’heure où une campagne nationale visant à sensibiliser les Français à la lutte contre ce racisme est toujours en place jusqu’à la fin du mois de novembre.

« L'islam n'est pas une religion de paix, elle est née à l'ombre des épées ! » Pascal Boniface, auteur du livre « Don't Panik », et l'humoriste Yassine Belatar, n'ont rien pu faire face aux envolées islamophobes d'Anne-Marie Delcambre, complétées par Véronique Genest.

Le débat, qui devait se concentrer sur l’islamophobie, s’est glissé très rapidement sur l’islam et la pratique des musulmans. Et pour vous, « la France est-elle islamophobe ? »

Emission complète

Lire aussi :
Pascal Boniface : « La lutte contre l’islamophobie doit être l’affaire de tous »
« Nous sommes la Nation » : la communication du CCIF contre l'islamophobie
Caricatures : Charlie Hebdo surfe sur la vague de la provoc islamophobe
L’islamophobie, un crime contre l’humanité pour le Premier ministre turc
Julie Lescaut/Véronique Genest en flagrant délit d’islamophobie


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur


Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par tulipe le 11/12/2012 09:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un humoriste pour parler de l'islam. On parle d'Islam sur un plateau télé, il n'y a qu'un seul musulman et il est humoriste. Humoriste !

2.Posté par Aladin le 11/12/2012 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sincèrement, entre-nous, je vous pose la question : en regardant anne marie Delcambre parler, avez-vous l'impression d'entendre une universitaire ?
Moi pas ! Elle a un langage de caniveau. Moqueuse, aigrie, dégoulinante de haine et de mépris. C'est une personne stupidement bornée, qui se cache derrière sa connaissance de la langue arabe, pour faire croire que elle, elle a tout compris. Elle s'agite, regarde derrière ses épaules pour prendre les invités à témoin, se lève, se rassoit, fait des grimaces, mimant ses interlocuteurs, roule des yeux, lève les bras, ...
Mais n'a aucune éthique du débat ni aucun sens de la courtoisie ou de la conversation. Elle ne fait même plus semblant, elle est en plein dans le délire et la démence.


3.Posté par ronron le 25/12/2012 22:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il devient de plus en plus urgent de menacer les intervenants d'être enfermé dans une cage à poule cot-cot à chaque fois qu'on coupe la parole à un autre. Et certaines personnes y passeraitent une bonne partie de leur présence.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !