Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

La Fondation de l’islam de France déplore le manifeste contre « l’antisémitisme musulman »

Rédigé par Benjamin Andria | Mardi 24 Avril 2018 à 17:37

           


Au surlendemain de la publication du manifeste contre « le nouvel antisémitisme », la Fondation de l’islam de France (FIF) a dénoncé, mardi 24 avril, le danger de désigner l’islam comme la cause de l’antisémitisme, « comme si tous les musulmans avaient tété l’antisémitisme avec le lait de leur mère ».

« C’est ce genre de généralisation abusive qui contribue à la montée des tensions dans notre société et à créer un climat de guerre civile », indique-t-elle, tout en signifiant dans le même temps qu’il est « bienvenu au contraire est l’appel aux autorités religieuses musulmanes à contextualiser les versets du Coran appelant au châtiment des juifs, des chrétiens et des musulmans mécréants, les frappant ainsi d’obsolescence ».

L’organisation, présidée par Jean-Pierre Chevènement, a tenu à saluer la tribune des imams parue à l’initiative de Tareq Oubrou, recteur de la mosquée de Bordeaux.

Lire aussi :
Le plaidoyer apaisé des imams contre l’antisémitisme et la radicalisation
« Antisémitisme musulman » : l'UMF déplore « une méconnaissance manifeste des textes coraniques »
Grande Mosquée de Paris : halte au « procès injuste » d’antisémitisme contre les musulmans




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par OoOil le 28/04/2018 14:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Antisémitisme importé ou structurel ?
Cet antisémitisme vient-il du conflit des palestiniens vraiment ? Sourate 9/29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre (juifs et chrétiens), jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s' être humiliés.
Sourate 9/28. Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu’impureté: qu’ils ne s’approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci(8). Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s’Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.
Sourate 9/33. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs (les chrétiens).
Sourate 5/51 Ô les croyants ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens...sinon vous deviendriez l'un des leurs, car Allah est certes....
9/5 : 5. Après que les mois interdits expirent, tuez les associateurs (chrétiens) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt (prière musulmane) et acquittent la Zakāt (l'impôt), alors laissez-leur la voie libre !
Peut-on contextualiser un texte incréé ?