Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 

Communiqués officiels

L’arrestation de Monsieur Dhaou Meskine.

Rédigé par Le Conseil des Imams de France | Mercredi 21 Juin 2006 à 16:24

           


Le Conseil des Imams de France a appris avec un vif émoi et un grand étonnement la nouvelle de l’arrestation de son Secrétaire Général Monsieur Dhaou Meskine.
Au nom du Conseil des Imams de France nous renouvelons notre entière confiance à notre frère Dhaou, nous le connaissons suffisamment depuis plus de vingt ans pour affirmer le caractère fallacieux des accusations portées à son encontre.
Nous constatons avec beaucoup de douleur, le mépris avec lequel les musulmans de France sont traités à travers la personne d’un représentant du Conseil des Imams.
La moralité de Monsieur Dhaou et le rôle positif qu’il a toujours joué, que ce soit dans le cadre de la communauté musulmane ou dans celui d’autres communautés religieuses ou encore dans celui du dialogue interreligieux, sont un gage suffisant pour qu’ils ne soit pas mis aux arrêt tout en restant à la disposition de la justice.
En effet, alors que ni l’avocat ni la famille de Monsieur Dhaou n’ont pu avoir la moindre information quant à la nature des éléments d’investigation ayant conduit les autorités à le mettre en garde-à-vue, la presse a pu signer dès aujourd’hui un article contenant des accusations diffamatoires à son encontre.
Nous nous interrogeons donc légitimement sur les motivations de ceux qui sont censés garantir la présomption d’innocence à n’importe quel citoyen pour avoir divulgués des éléments de leur enquête à la presse. Et nous demandons aux autorités de notre pays de traiter Monsieur Dhaou Meskine avec le respect et l’égard dus aux Imams et à leurs représentants.
Nous appelons aussi tous les musulmans de France à la vigilance et au calme face à cette épreuve.

Paris, le 20juin 2005
Pour le Conseil des Imams de France
BRAÏK Zouhaïr
SEFRIOUI Abdelhakim




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Islam le 21/06/2006 17:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
journal Libération
Une figure de l'islam de France arrêtée
L'imam Dhaou Meskine et seize proches interpellés dans le cadre d'une enquête sur le financement du terrorisme islamiste.
par Catherine COROLLER et Patricia TOURANCHEAU
QUOTIDIEN : mercredi 21 juin 2006 -Libération

... «Mais nous aurons du mal à déterminer s'il s'agit de financement du terrorisme», reconnaissait hier un enquêteur.

.... M'hammed Henniche, président de l'UAM 93, a une toute autre interprétation de l'interpellation de Dhaou Meskine : «La volonté de séduire l'électorat d'extrême droite : "On expulse les sans-papiers et on met les extrémistes au pas."» Il trouve aussi que «tout cela ne tombe pas par hasard» : l'Ecole de la réussite avait fait sa demande pour passer un contrat d'association avec l'Etat, afin de percevoir des subventions. La réponse du rectorat devait arriver dans les prochaines semaines....

Tous suspects ! tous fichés ! tous dans le collimateur!
que l'on soit simples fidèles, sympathisants, dirigeants d'associations musulmanes, mosquéees, organes de presse ,sites internet et autres ! tout ce qui touche de prés ou de loin à l'islam = islamistes = terroristes ! les choses ne vont guère en s'arrangeant ! bien au contraire, elles vont s'amplifier! Et pas uniquement pour les prochaines élections de 2007, en France ! le pire est à venir ! !
!bientôt TOUS PERSECUTES ! à l'échelle mondiale! depuis le 11 septembre et surtout le problème de la Palestine ! L'union s'impose et seul Allah pourvoira ! ...  

2.Posté par Marie France De La Souche le 21/06/2006 22:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est un arabe qui attrape un juif. Le secoue comme un prunier en lui bavant au visage :
" l'islam est amour. T'as compris sale juif ? "
Un dessin humouristique qui en dit long sur toutes les facettes de l'amour version islam.

Les plus grandes autorités mondiales de l'islam se sont récemment réunies pour trouver un moyen de changer l'image de l'islam dans le monde !!! Ca aussi ça en dit long ...

Les musulmans sont passés professionnels du mensonge à l'image de notre ami le petit président iranien qui croit duper les occidentaux avec son nucléaire. On dirait un sale gamin complexé et mauvais qui veut jouer dans la cour des grands. Et continuer la perpétuelle "menace physique des musulmans" Le sport numéro un de l'islam ...

La bombe chez les islamistes ben voyons. Faites nous confiance .... Heuu non merci jvais pas tenter le diable. Des fois qu'elle parte et qu'il nous dise "Jti jure mon cousin c'est parti tout seul sans faire exprès." Désolé on fira plis attention ... hahahaha

3.Posté par vichy le 22/06/2006 00:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j m de la soche tu transpire l'amitie et le parti pris pour une race particuliere,et obligatoirement la haine et le faux temoignage pour leur victime entrain d'etre genocide par ceux qui il y a pas longtemp encore gouyer l'amour chretien de petain et des sien,conclusion j m va te coucher tu delire ou tu radote tu a le choix

4.Posté par keblow le 23/06/2006 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Marie france dela souche...
Ils ne peuvent pas comprendre ce que vous dites, ils sont des victimes, des gentils, ils souhaitent juste des tribunaux islamiques et leurs femmes voilées et silencieuses derrière les fourneaux. La bombe???Le grand Satan Israël la possède alors pourquoi pas l'Iran ou encore l'Irak d'ailleurs, ils ont réussi avec leur gentillesse et leur tolérance a virer tout les juifs du maghréb et du moyen orient et ils sont en train d'inventer une nouvelle humanité a Bagdad et Mogadiscio, la loi du coran et de la Kalachnikov ; "soit tu est comme moi soit tu est un homme mort!!!".Regardez l'Egypte d'Alexandrie, l'Espagne d'AVERROES tout ceci fait bien marrer les musulmans, ce n'est que de la masturbation intellectuel des benhiouiouis judeo-chrétiens de gauches, seul l'islam et sa progression sur tout les territoires du monde à de l'importance. Ils n'existe qu'une vérité et au diable la liberté, la diversité ou encore l'honnête politique ou morale.
Voila, alors vous aussi Marie France vous êtes une méchante et raciste, mais personnellement je pense que c'est un raccourci et un qualificatif dont 'il faut être fière, c'est tellement plus facile d'agiter le délit de racisme que de regarder avec discernement les évolutions de notre monde, de la science et promouvoir la VRAI diversité et le respect de tous.

5.Posté par lagcem le 23/06/2006 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour

non, non, vraiment vous etes (des) personne...de haute moralité. viperes.

6.Posté par siton le 29/06/2006 09:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L"Egypte d'Alexandrie c'était AVANT l'Islam

7.Posté par siton le 29/06/2006 10:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
QUE PENSENT LES MUSULMANS DANS LE MONDE?

Par Daniel Pipes - 27 juin 2006 - (Sur la base d'un sondage PEW)

Pour le savoir, le Pew Research Center for the People & the Press (Centre de recherche Pew pour le public et les médias) effectua ce printemps un vaste sondage intitulé «The Great Divide: How Westerners and Muslims View Each Other» (Le grand fossé: comment se voient les Occidentaux et les Musulmans).

Le Centre Pew interrogea des Musulmans dans deux types de pays: six d’entre eux ont une population à majorité musulmane de longue date (Égypte, Indonésie, Jordanie, Nigéria, Pakistan et Turquie) et quatre autres, situés en Europe occidentale, ont des populations musulmanes minoritaires (France, Allemagne, Grande-Bretagne et Espagne).

Ce sondage, qui examine également les opinions occidentales sur les Musulmans, livre des résultats consternants sans être vraiment surprenants. On peut les classer en trois rubriques.

Propension au conspirationnisme.

Aucune des populations musulmanes interrogées ne pense en majorité que des Arabes ont perpétré les attentats du 11 septembre 2001 en Amérique.

Les taux de Musulmans rendant des Arabes responsables s’étendent de 15% seulement au Pakistan à 48% parmi les Musulmans français. Le pourcentage de Turcs qui incriminent les Arabes est tombé de 46% en 2002 à 16% aujourd’hui, ce qui confirme des tendances négatives apparues récemment.

En d’autres termes, dans chacune de ces dix communautés musulmanes, une majorité de gens considèrent les attentat...