Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 

 


Communiqués officiels

L'UAM-93 s'inquiète des interpelations en Seine Saint-Denis

Rédigé par UAM-93 | Mercredi 21 Juin 2006 à 06:20

           


« Inquiétude après l’arrestation de responsables associatifs »


L’Union des Associations Musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM-93) est choquée d’apprendre qu’un certain nombre de personnalités connues pour leur engagement dans le travail associatif fassent partie de la vague d’arrestation qui a touché hier plusieurs dizaines de personnes dans la Seine-Saint-Denis.

Nous déplorons particulièrement l’arrestation de Monsieur Meskine DHAOU fondateur du collège musulman REUSSITE, personnalité très respectée et consultée par de nombreux musulmans du département et même au-delà. Messieurs Chihab HERRAR et Kemala KILANI respectivement président et trésorier d’AMA, Association des Musulmans d’Aubervilliers, sont aussi en garde à vue. Le président de l’école maternelle Omar de Bondy figure aussi parmi les appréhendés.

L’UAM-93 exprime son inquiétude face à cette arrestation en masse de responsables associatifs musulmans et souhaite leur relaxe au plus vite. L’UAM témoigne sa solidarité aux familles des interpellés.

Enfin l’UAM-93 s’interroge sur la ponctualité et sur la médiatisation de cette vague d’arrestations, nous ne pouvons pas exclure une volonté de certains de ternir l’image des français musulmans en jetant à la voie publique l’honneur de leurs responsables associatifs et en hypothéquant le contrat d’association du collège Réussite avec l’état.
Dans un climat d’islamophobie générale et à la veille d’échéances électorales capitales où on nous annonce une percée de l’extrême droite, de telles opérations ne peuvent qu’alimenter ce courant et lui donner d’avantage de crédibilité.

Fait à Bobigny, le 20 juin 2006
Le Président
H. FARSADOU




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Islam le 21/06/2006 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
M'hammed Henniche, président de l'UAM 93, a une toute autre interprétation de l'interpellation de Dhaou Meskine : «La volonté de séduire l'électorat d'extrême droite : "On expulse les sans-papiers et on met les extrémistes au pas."» Il trouve aussi que «tout cela ne tombe pas par hasard» : l'Ecole de la réussite avait fait sa demande pour passer un contrat d'association avec l'Etat, afin de percevoir des subventions. La réponse du rectorat devait arriver dans les prochaines semaines.

Article complet : journal Libération
Une figure de l'islam de France arrêtée
L'imam Dhaou Meskine et seize proches interpellés dans le cadre d'une enquête sur le financement du terrorisme islamiste.
par Catherine COROLLER et Patricia TOURANCHEAU
QUOTIDIEN : mercredi 21 juin 2006

Tous suspects ! tous fichés ! tous dans le collimateur!
que l'on soit simples fidèles, sympathisants, dirigeants d'associations musulmanes, mosquéees, organes de presse ,sites internet et autres ! tout ce qui touche de prés ou de loin à l'islam = islamistes = terroristes ! les choses ne vont guère en s'arrangeant ! bien au contraire, elles vont s'amplifier! Et pas uniquement pour les prochaines élections de 2007, en France ! le pire est à venir ! !
!bientôt TOUS PERSECUTES ! à l'échelle mondiale! depuis le 11 septembre et surtout le problème de la Palestine !

L'union s'impose et seul Allah pourvoira !






2.Posté par mowglii le 22/06/2006 01:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ET que dis l'UAM 93 sur les RAISONS ; les MOTIFS de ces arrestations ??

bizarrement elle reste terriblement coite sur le sujet ....
En effet ca vaut peut etre mieux ...

3.Posté par mowgli le 22/06/2006 01:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
moi aussi je m'inquiete de ces interpellations !

si elles sont justifiées, cela veut donc dire que les "soi disants" musulsmans modérés et actifs en question etaient donc des gens qui finançaient le terrorisme !
et ça c'est inquietant pour tout le monde

4.Posté par kamel le 22/06/2006 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Eviter de croire toute les insanités proferées contre l'islam et les musulmans.Toutes ces interpellations ne sont pas dûes au hasard : uniquement servir les politiques en rajouttant une petite couche d' "islamisme terrorisme populisme securité" . ( le peuple peut dormir sur ses deux oreilles , nous veillons sur lui ). On a sali l'image de l'imam de puteaux il y a 3 ans en mediatisant son interpellation pour inplication terroriste, libéré a la fin de sa garde à vue injuste , Il a dit une phrase pleine de verité : "Dieu nous recompensera pour notre patience ". Nous avons un message de paix à transmettre en ces temps plus qu'agités , message délivré au depart à un seul homme , message qui represente une communauté de plus d'un milliard et demi d'êtres, message qui ne pourra s'eteindre qu'avec la fin du monde.
faire preuve de patience et montrer qu'islam ne doit pas rimer avec violence.

5.Posté par keblow le 23/06/2006 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pauvres petits musulmans, toujours incompris, traqués, vilipendés...Vraiment pas de chance, alors qu'ils sont si gentils, ne rêvent que d'une chose S'INTEGRES...la preuve ils souhaitent juste des horaires spéciaux pour les piscines, la possibilité d'être voilés sur les pièces d'identité, des lycées réservés a l'étude du coran, a quand une police spéciale musulmane? des bureaux de la CAF ou les interlocuteurs parleraient en Arabe et des cotas dans l'assemblé nationale?. Vive le mélange des peuples et des cultures...C'est bizarre mais il n'y a jamais eu le moindre problème avec les représentants de l'église Arménienne, ou encore Orthodoxe ou bien encore avec les différents temple bouddhiste ou hindouiste. C'est sûrement un grand complot internationale avec Bush a la baguette qui viendrait donner des ordres a Sarko et a la DST . Le monde entier en veux au représentant des associations musulmanes du 93, moi je leur conseil de demander l'asile politique a Mogadiscio, la somalie ai en train de réaliser une révolution moderne et démocratique avec les tribunaux islamistes, une nouvelle aire de plénitude et de liberté est en route dans cette région du globe, alors n'hésitez plus.!!!!

6.Posté par islam=bonheur le 23/06/2006 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci pour tes conseils keblow . Permet moi de t'en donner également : détend toi un peu , arrête de vider ton venin sur tout ce qui bouge , NETTOIE LA BOUE QUI TE RECOUVRE LES YEUX , cultive toi un peu, tu te sentira beaucoup mieux , et peut-être même que tu comprendra que tu es dans l'égarement.
Allez bon courage !

7.Posté par keblow le 23/06/2006 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Islam=bonheur ;
Grâce a toi je vois enfin la lumière...merci...et n'oublie pas d'eteindre en fermant la porte!!! Merci