Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 

 

Sur le vif

L’Exécutif des musulmans de Belgique sans ressources

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 25 Août 2011 à 14:14

           


L'Exécutif des musulmans de Belgique (EMB) n'est plus en mesure d'assurer normalement ses missions car il n'a plus reçu de subventions depuis plusieurs mois, rapporte la presse belge. Le dernier versement de l'Etat fédéral, d’un montant de 112 000 euros, remonte au mois de janvier.

L'islam est un des six cultes officiellement reconnus en Belgique. L'Etat fédéral est donc légalement tenu d'accorder ce subside qui s'élevait l'an dernier à 450 000 euros.

L’EMB s'étonne de ce retard prolongé qui met en péril l’emploi de ses cinq salariés permanents. « Entre 2005 et 2008, l'institution a connu une gestion catastrophique avec des personnes douteuses et une politique de clientélisme. La nouvelle équipe a remis de l'ordre et de la transparence. Malgré ça on a réduit ses subsides. Et là, on lui coupe les vivres », s'inquiète le bureau de l’instance représentative des musulmans du pays.

Le ministre de la Justice a promis de régler le problème le plus rapidement possible. « Il n'y a pas de remise en cause de celui-ci. Le ministre s'engage à régulariser le problème aussi vite que possible », promet-on au cabinet du ministre.

Lire aussi :
Luxembourg : l’Etat reconnaîtra bientôt ses musulmans
Qui va décider de l’avenir des musulmans de Belgique ?