Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

L'Executif des musulmans de Belgique condamne l'acte criminel contre la mosquée d'Anderlecht

Rédigé par Executif des musulmans de Belgique (EMB) | Mardi 13 Mars 2012



C’est avec la plus grande fermeté que l’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) condamne l’acte criminel perpétré à l’encontre de la mosquée RIDA d’Anderlecht, qui a malheureusement coûté la vie à l’imam Abdallah Dadou, père de 4 enfants. Rien ne peut justifier une telle violence, quels qu’en soient les auteurs et leurs motivations.

L’EMB adresse ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches de la victime et à tous les fidèles de la mosquée RIDA, et lance un appel au calme et à la retenue face à cet évènement tragique, survenu dans ce lieu de culte consacré à la prière et au recueillement.

L’EMB invite tous les musulmans à unir leurs efforts pour renforcer le dialogue et le vivre-ensemble entre toutes les tendances cultuelles et culturelles qui composent la communauté musulmane de Belgique.

L’EMB tient à rappeler que les citoyens belges de confession musulmane aspirent à vivre dans la paix et l’entente avec tous leurs concitoyens, quelles que soient leurs croyances, origines ou convictions.

Bruxelles, le 13 mars 2012
Semsettin Ugurlu, président de l'EMB