Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Kev Adams dit stop aux amalgames entre musulmans et terroristes (vidéo)

Rédigé par La Rédaction | Dimanche 23 Novembre 2014



Le comédien et humoriste Kev Adams.
Le comédien et humoriste Kev Adams.
Kev Adams n’a pas hésité à donner de la voix pour les musulmans de France, sous les feux constants des projecteurs avec la surexposition médiatique de l’organisation terroriste de l’Etat islamique, lors de son passage dans l’émission On n’est pas couché diffusé samedi 22 novembre.

Il s’est montré désolé des amalgames entre terrorisme et islam dont sont victimes les musulmans. « Il y a des jeunes qui m'écoutent et il ne faut pas faire d'amalgame, les musulmans ne sont pas des terroristes, les musulmans sont des gens biens », a-t-il lancé, suivi des applaudissements du public.

« J'ai la chance de faire une tournée en France, j'aime bien aller visiter les différentes communautés et j'ai vraiment été dans beaucoup de mosquées où on voit que les discours sont juste là pour dire aux gamins "Trouvez-vous un avenir, soyez fiers d'être musulmans et (...) d’être musulmans français" ». Il est « complètement faux » de dire que ce sont des terroristes « et c'est important pour moi de le dire à la télé », avait-il précédemment déclaré.

Avant lui, la journaliste Elise Lucet tenait aussi à souligner le travail des cadres religieux dans les mosquées dans leur lutte contre la radicalisation, cela afin de contrecarrer les dernières déclarations de Marine Le Pen sur le sujet. « Aujourd'hui dans les mosquées, il y a des gens qui font tout pour que les jeunes, convertis ou musulmans, aient une autre vision de l'Islam grâce à ce qu'on leur enseigne. Il y a un vrai travail qui est fait. Il faut le saluer ! », a-t-elle déclaré très justement (séquence dès 19'20).

La prise de position de l'humoriste de 23 ans, très populaire sur les réseaux sociaux, n’a pas été appréciée de tous ses fans, dont certains ont exprimé des critiques virulentes à l’égard du jeune homme. Heureusement, les messages de félicitations ont été très nombreux et amèneront à se multiplier après la médiatisation de ce moment. « Merci a vous pour vos gentils messages (et même les méchants) a propos de #ONPC ou #VTEP ! Ca me touche ! #Love », a lâché Kev Adams.





Loading