Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Islamophobie : Riposte Laïque condamné pour provocation à la haine des musulmans

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 6 Avril 2016



Alain Jean-Mairet, directeur de la publication du site Riposte Laïque, a été condamné, mercredi 6 avril, à une amende de 5 000 euros pour provocation à la haine envers les musulmans. En cause, un texte qui traduisait une « haine des musulmans désinhibée et assumée », selon les mots du procureur.

Titré « Et si l’islam était le culte de la perversion sexuelle et morale ? », l’article posté en octobre 2014 avait été signalé au parquet par la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra).

L’article est signé par Salem Benammar, qui se trouvait en Tunisie au moment du jugement en février dernier. Alain Jean-Mairet, résident suisse, avait également décliné la convocation au tribunal. Il avait tout de même adressé au procureur un mémoire de 128 pages visant à démontrer, textes historiques à l’appui, « la pédophilie légalisée dans l’islam ».

Le tribunal correctionnel de Paris stipule que, « sous couvert d'expliquer les faits qu'il dénonce par la supposée déviance morale de l'islam, l'auteur impute ensuite aux musulmans, de manière explicite, sans aucune réserve et sans distinction entre eux, une perversion morale et des comportements abjects ».

Lire aussi :
Propos anti-Roms et négationnistes : double condamnation de Jean-Marie Le Pen
Islamophobie : la condamnation de Riposte laïque confirmée
Islamophobie : Christine Tasin et Boulevard Voltaire condamnés en appel
Islamophobie : Christine Tasin relaxée en appel