Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Indonésie : en plein séisme, un imam continue de diriger la prière plutôt que de fuir (vidéo)

Rédigé par Saphirnews | Lundi 6 Août 2018



Indonésie : en plein séisme, un imam continue de diriger la prière plutôt que de fuir (vidéo)
Dans le sud de l'Indonésie, l’île très touristique de Lombok a été frappée par un puissant séisme dimanche 5 août. Selon un bilan provisoire, au moins 98 morts ont été recensés.* Des centaines de blessés ont également été dénombrés.

La secousse a été ressentie dans l’île voisine de Bali. C'est là où un imam de la mosquée de Denpasar officiait les prières du soir lorsque le tremblement de terre est survenu.

En pleine prière, il a choisi de continuer à diriger la prière plutôt que de fuir. La vidéo de ce moment, filmée en direct, a été largement relayée sur les réseaux sociaux, des milliers d’internautes ayant loué la foi inébranlable de l’imam.

Est-ce pour autant que ceux qui ont fui la mosquée ont fauté ? Il n'y a pas à ériger le comportement de l'imam loué comme la règle à suivre en de telles circonstances. Dans ce cas précis, l'histoire se termine bien, la mosquée ayant tenu bon. Ailleurs, d'autres lieux de culte comme dans l'île de Lombok ont eu moins de chances et se sont affaissées en pleine prière. Des victimes y sont à déplorer.

Mise à jour : Le bilan culmine désormais à 319 morts.