Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Inde : privés de mariage, un hindou et une musulmane se tranchent la gorge

Rédigé par La Rédaction | Lundi 20 Juillet 2015



Inde : privés de mariage, un hindou et une musulmane se tranchent la gorge
Lui est hindou, elle, musulmane, et leur suicide a bien été mis en scène. Mercredi 15 juillet, quelque jours avant la fin du mois de Ramadan, ce couple d’Indiens privés de mariage à cause de leurs différences religieuses a tenté de se trancher la gorge au Taj Mahal, mausolée symbole de l’amour. Les amoureux ont été découverts dans une mare de sang dans l'enceinte du monument.

Heureusement, ils ont tous deux raté leur coup et sont hors de danger, dans un état stable. Les mariages intercastes ou interreligieux sont encore rares dans de nombreuses régions d'Inde où les cas de crimes d’honneur en vue de « laver l'honneur » de la famille sont encore fréquents.

« Tant Shabnam et moi avons tenté par tous les moyens de convaincre nos parents de nous laisser nous marier mais les barrières religieuses restent un obstacle énorme », a déclaré Rajveer Singh, le jeune homme, dans les colonnes du quotidien Times of India.

Le lieu du Taj Mahal n’a pas été choisi par hasard : il a été construit par l'empereur moghol Shah Jahan pour enterrer sa femme bien aimée Mumtaz Mahal, décédée à la naissance de leur 14e enfant en 1631. A sa mort, il a également été inhumé au Taj Mahal.

Lire aussi :
Inde : les femmes incitées à faire des enfants pour contrer l'islam
Inde : des conversions de masse à l’hindouisme prévues à Noël
Inde : la vie des vaches plus sacrée que celle de musulmans
Inde : une femme épouse un chien pour éloigner le diable (vidéo)
Inde : 32 musulmans froidement assassinés
Inde : les musulmans inquiets après la victoire des nationalistes