Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Incendie de la mosquée de Montbéliard : le pyromane présumé arrêté

Rédigé par La Rédaction | Mardi 6 Décembre 2011



Un homme soupçonné d'avoir incendié la mosquée de Montbéliard, dans le Doubs, le 10 novembre dernier, a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi 5 décembre.

L'homme, un chômeur âgé de 33 ans, a été pris en flagrant délit par la gendarmerie, alors qu'il s'apprêtait à mettre le feu à un engin de chantier. Il avait déposé à côté du véhicule un papier signé « Les échappées belles », soit le même que celui trouvé près de la mosquée, sérieusement endommagée par un feu de poubelle poussée contre un mur.

Le suspect, qui serait aussi derrière l’incendie du lieu de culte le 3 octobre, est suspecté de huit incendies au total depuis fin septembre dans la région. « Les enquêteurs travaillaient plutôt sur la piste d'une bande de filles et il n'y avait aucun soupçon sur cet homme. C'est la surveillance conjointe de la police et de la gendarmerie, mise en place dans le secteur toutes les nuits, qui a permis son interpellation », a expliqué la procureure de Montbéliard, Thérèse Brunisso.

Le pyromane présumé « a donné peu d'explications. Ses actes ne semblent pas du tout sous-tendus par une idéologie quelconque », a-t-elle ajouté. Le suspect a été présenté à un juge d'instruction. Il doit être mis en examen pour incendies volontaires.

Lire aussi ;
Incendie de la mosquée de Montbéliard : votre réaction M. Guéant ?
Montbéliard : une mosquée partiellement brûlée




Loading